Date:18/6/1

Recherche Google

Woltar Waves

Menu


17/2/1 Numéro 5 - Encore un sinistre jour pour les licences de Sciences Physiques

Woltar Waves, n°5


………………………………………………………………….Édito
..….….….….….….…….….….….….….….….Encore un sinistre jour pour les licences de Sciences Physiques

Vous l’attendiez tellement que vous ne l’espériez plus… voici le Woltar Waves n°5 ! Mais oui, je sais bien ce que vous vous dites : “gnia-gnia-gnia un journal mensuel qu’elle disait, bah super quoi”, ce à quoi je vous répondrai : “Je fais c’que je veux!” Faites d’abord huit enfants et on en reparle.
Bon, je ne devrais pas être aussi ronchon. Surtout que maintenant j’ai réalisé un de mes rêves d’enfance, à savoir : devenir prof de surf à Tropico Island ! Et avec la plus haute distinction, en plus. Je me réjouie tellement à l’idée de bientôt pouvoir ouvrir ma boutique de maillots de bain. Mais je dois avant toute chose passer ma licence de commerce pour ça, et puis, de la paperasse, toujours de la paperasse… En parlant de licence (je suis vraiment la reine des transitions), je voulais profiter de cet édito pour parler d’un évènement des plus déplorables : un nouvel incident a envoyé 4 malheureux woltariens dans le comas et fait 6 blessés. J’ai pu recueillir le témoignage de survivants et d'un pompier pour l’occasion. Nous parlerons aussi dans ce numéro d’une histoire d’amour tragique (ou presque) ainsi que des dérives de l'alcool.

…………………………………………………………………………………………………………………………………..……….Princesse A.


…………………………………………………………………. Douloureux incident

Quatre comateux, six blessés, un nouvel incident pendant l’examen de licence de Sciences Physiques, un douloureux rappel des évènements du 6/7/0. Sinistre jour pour la filière scientifique qui attire autant qu’elle détruit. Aujourd’hui, j’interviewe deux wolts, l’une qui a réussi avec brio l’examen, et l’autre, lamentablement échoué.

Interview – Sonja Meijis et Tove Ronan, deux candidats à l’épreuve de la mort
P : Bonjour, Sonja et Tove, et merci d’avoir accepté cette interview pour le WW. Dites-moi, comment a commencé l’épreuve ? Est-ce que quelque chose vous paraissait déjà louche dans la salle d’examen ?

Sonja a écrit:
À vrai dire j’étais tellement concentrée sur l’examen que je n’ai rien vu qui soit louche ! J’ai même fini mes questions en avance, et tout a explosé juste après que je sois sortie de la salle.


Tove a écrit:
Ça a commencé par la partie pratique et j’avoue, c’est tombé sur LE truc que j’avais pas révisé. Autant les maths juste avant j’avais tout bon, j’ai même eu 17, autant là… Et ouais y’avait un truc louche, c’est le comportement de l’examinateur.


P : Intrigant. Que faisait l’examinateur à ce moment-là ?

Sonja a écrit:
Il m’accompagnait dehors…et honnêtement il me tenait un peu la jambe, il essayait de récupérer mon numéro, quand tout d’un coup, boum ! Du coup je me sens un peu responsable j’avoue, si je lui avais donné peut-être qu’il ne serait pas resté dehors aussi longtemps.


Tove a écrit:
Ce que dit Sonja ne m’étonne pas, il faisait pas attention à l’exam mais alors qu’est-ce qu’il reluquait les filles dans la classe! Je sais car…heu…je regardais ailleurs à ce moment là. Puis il est sorti pendant blinde de temps.


P : À quelle heure l’ambulance est arrivée ? Comment vont les blessés à l’heure actuelle ?

Sonja a écrit:
Très vite, les pompiers sont arrivés en premier et ils ont vite prit les choses en main. Pour les blessés j’avoue ne pas savoir.


Tove a écrit:
Bah… j’étais grave sonné, j’ai même encore les oreilles qui font “iiiiiiii”, y’avait de la fumée et tout, et j’ai été sorti par une pompier forte comme tout, sur son épaule comme si je pesais pas plus qu’une feuille. Je crois qu’on était 7 ou 6 à être blessés, et ça va mieux, mais j’ai pas de nouvelle de ceux dans le coma, j’espère que ça ira.


P : Qu’est-ce que vous conseilleriez pour réussir ses études de Sciences Physiques sans dommage collatéral ?

Sonja a écrit:
Étudier, pour la partie théorique, et bien faire attention à son matériel, surtout à le nettoyer entre chaque expérience pratique, j’ai cru comprendre qu’un mauvais nettoyage était la cause de l’explosion.


Tove a écrit:
Bah je l’ai pas eu donc… Pas bosser que les maths? Et pas exploser la salle.


Témoignage du lieutenant des pompiers de Sétia, Melisende Regina.

P : Racontez-nous en quelques mots l’intervention. Comment s’est déroulée la prise en main de l’incident ?

Melisende a écrit:
Nous sommes arrivés en quelques minutes seulement, la priorité était double: éteindre la source de l’explosion et évacuer les blessés vers l’hôpital de Sétia.
Je dois avouer que ce n’était pas une situation facile pour moi. Voyez vous, plus jeune, en parallèle de l’académie de pompiers, j’ai moi-même fait des études de Sciences Physiques, et je suis l’une des rescapée de l’incident du 6/7/0. C’était comme être de retour au plein milieu de ce jour funeste. Je trouve cela intolérable que l’université de Sétia n’ait pas tenu sa promesse qu’un tel incident ne se reproduirait pas. Les pompiers de Sétia, ainsi que la police Sétienne, ne laisseront pas passer ce second indicent.


…………………………………………………………………. Les ragots du Café – Maman par accident et autre malheur de l’amour

Ne e le répétez pas, mais… j’ai entendu dire par ma source à Tropico (un expert en bitchage professionnel) qu’Anastasia, notre prof de surf préférée, aurait fait deux bébés surprises. Oui, vous avez bien lu, deux. Bébés. Surprises. Ana, toujours libre et indépendante, a donc décidé de prendre la vie à bras-le-corps (même si cette fois-ci, c’est avec un bébé sous chaque bras).
Un soir de fête mémorable, avant de repartir sur Sétia, Ana s’est retrouvée avec un œuf. Ne cherchez pas de métaphore compliquée, c’est la réalité toute crue. Le “papa” de cet œuf, un ami/plan cul/co-daron aux multiples enfants éparpillés ici et là, n’était pas prévu dans l’équation de la soirée. (mais qui fait un contrat Lowtar par accident, sérieux?)
Ana, en bonne maîtresse des vagues et des imprévus, a décidé de garder le môme. À Tropico où nous habitons, Ana et moi, les plages sont aussi belles que les woltariennes. Faizan, le “papa” en question, réside à Setia, loin des turbulences tropicales. Entre deux cours de surf et quelques sessions de yoga au lever du soleil, Ana s’apprête donc à jongler avec sa nouvelle vie de maman, sans perdre une once de sa liberté et de son indépendance.
Évidemment, je ne vous raconte pas tout ça pour ragoter sur mon amie (bien sûr que non !), mais pour vous mettre en garde sur les dangers de l’alcool. Prenez-moi comme exemple. Moi, adepte fervent de la liqueur de brocochoux, je sais de quoi je parle. N’essayez pas. J’en suis à une bouteille par jour (et huit gosses accessoirement). J’ai envie de dire, la vie, c’est comme le surf : une vague après l’autre, et parfois, une énorme qui vous prend par surprise.
Alors, Ana, entre une session de surf et une préparation de bouillie, continue à rayonner, fidèle à elle-même. Quant à Faizan, peut-être qu’un jour, il prendra la route de Tropico pour rejoindre ce petit bout de lui-même. (c’est pas le choix qui lui manque) Mais pour l’instant, Ana surfe en solo, avec sa planche, ses rêves, et désormais, son petit trésor inattendu.
Leçon du jour : méfiez-vous des soirées arrosées. Et surtout, gardez toujours un œil sur la prochaine vague, car elle pourrait bien changer votre vie.

À part ça, ma source de ragots tropicalienne m’a livré une autre perle. Pire que l’incident à l’examen. Tenez-vous bien, car celle-ci pourrait bien faire fondre même les cœurs les plus endurcis. Nous parlerons aujourd’hui du drame amoureux d'un anonyme, que nous appellerons “Caramel”, un cliché viriliste et macho que vous croisez forcément à la plage ou sur la route. Tellement viril, en fait, qu’il s’est auto-convaincu d’aimer les woltariennes, alors qu’au fond de son cœur enrobé de caramel fondant, c’est une tout autre histoire.
Ma source, et principal concerné de l’affaire, m'a confié que son frère, que nous appellerons "Cutiepie" a des sentiments amoureux pour Camarel. Oui, vous avez bien entendu, il est amoureux. Et devinez quoi ? Ces sentiments pourraient bien être réciproques, même si notre macho au cœur tendre semble aussi aveugle que l’amour qu’il cache. (c’est drôle parce que Cutiepie est aveugle au sens propre). Mais ne nous laissons pas abattre par les clichés, notre Cutiepie voit très clair quand il s’agit des affaires du cœur, enfin, presque.
Un autre homme, le père de l’enfant adoptif de Cutiepie, semble se rapprocher dangereusement de lui… Vous imaginez le tableau ? Caramel, coincé dans son rôle de macho viril, se ronge les ongles à l’idée de perdre celui qu’il ne sait même pas qu’il aime vraiment. Les amis et la famille des deux protagonistes sont unanimes : tout le monde sait qu’ils sont amoureux, sauf eux. (franchement, il y a de quoi se taper la tête contre les murs)
Quand j’ai mené mon enquête, c’était un vrai drame. J’ai dû avaler au moins trois potions d’antidépresseurs et une tablette entière de chocolat pour m’en remettre. Mais comment les aider, vous demandez-vous ? Bonne question. Caramel est à Begy et Cutiepie à Tegdij, ce qui ne facilite pas franchement la communication. Et pourtant, cette distance pourrait bien être la clef pour les rapprocher. Après tout, l’amour trouve toujours son chemin, même quand on est aveugle, ou pire, qu’on ne sait même pas qu’on est amoureux. (je suis moi-même émue par ce que j’écris)
Le seul problème, c’est ce nouveau prétendant. Devrait-on s’inquiéter pour Caramel ? Certainement. Mais peut-être que cette rivalité le poussera enfin à ouvrir les yeux. Ceux du cœur.
En attendant, gardons nos antidépresseurs à portée de main et espérons que nos deux héros trouveront le chemin du bonheur, même si ce chemin est semé d’embûches et de non-dits. Caramel, Cutiepie, si vous nous lisez (dans le cas où vous comprendriez le woltarien parlé à Setia), sachez que toute Woltar est derrière vous.

…………………………………………………………………. Instant réflexion

Parfois, j’ai l’impression qu’on n’a pas de libre arbitre. Suffit de voir 5 minutes la gazette pour faire le constat : pourquoi tous les woltariens décident donc de faire des études scientifiques ? 1726 licenciés au moment où je lis. Est-ce vraiment par goût des maths et des sciences ? Je ne sais pas… Coïcidence : c'est les seules études qui permettent ensuite d'obtenir des brevets quotidiens.
Je ne suis pas sûre de croire en Pala, mais j’ai comme l’impression qu’une sorte d’esprit nous pousse à faire tout ce qu’il faut pour gagner plus. L’argent. Les thunes. La moulaga. Serait-ce le but de notre vie ?
Qu’en pensez-vous ?

…………………………………………………………………. Spotted Setia

Et nous avons deux petites déclarations pour le Spotted d’aujourd’hui :

J’crois que je suis trop vieille pour comprendre ce qu’il se passe. Je pensais être suffisamment forte et indépendante pour ne pas avoir besoin de woltarien dans ma vie, mais vraiment. J’ai besoin de tes pâtisseries pour survivre… J’adore ton côté gamin et le fait que tu prennes toujours soin de toi.


Je sais que t’es un peu plus âgée que moi, tellement que t’as même été mon institutrice, mais j’aime bien passer du temps avec toi. J’aimerais qu’on se voie plus souvent. T’es là, douce, gentille, bien sapée… J’adore ton pelage gris-violet et tes grands yeux toujours étonnés. Arrête de me parler de pêche et commence à me parler d’amour ! Je suis un woltarien, un vrai !


Eh bien, les woltariennes avec un peu de bouteille ont du succès. Je vous comprends, les p’tits jeunes ! Comme on dit, c’est dans les plus vieux laboratoires qu’on réussit le mieux les potions, alors n’abandonnez pas ! Et déclarez-vous !

…………………………………………………………………. Horoscope

Avis Sol est revenue de sa retraite, plus inspirée que jamais ! Voyons un peu les horoscopes.

Wolt’Soch’Prar (Mois 1)
★☆☆
Mois explosif, et pas du côté positif du terme. Rien ne semble aller comme il faut. Le manque de chance vous suit. Faites attention pendant vos examens et brulez un peu de sauge.

Hippocampus Alatus (Mois 2) - SIGNE DU MOIS
★★★ - ★
Les énergies solaires vous motivent, c’est un bon mois pour vous! Vous vous sentez en forme ! Utilisez ce sur-plein d’énergie pour commencer de nouveaux projets, ils porterons fruits.

Béliotrope (Mois 3)
★★☆
Mois placé sous le signe de la générosité, vous partagez plus, mais peut-être un peu trop. Gardez un oeil sur vos Wz, une grosse dépense est à venir.

Belugaard (Mois 4)
★★☆
Votre famille vous tape sur les nerfs ? Allez au temple avec eux, profitez du silence, pour une fois, et vous pourrez avoir une révélation.

Gorgona Woltaria (Mois 5)
★☆☆
Vous êtes irritable en ce moment, mais c’est à cause de votre régime alimentaire. Arrêtez de vous nourrir exclusivement de potions quand ça va mal. Un petit plat garnis de temps en temps fera toute la différence

Infini Parhélie (Mois 6)
★☆☆
Parents, vos woltarions semblent fomenter une révolte. Prenez garde, leurs dents sont plus acérées qu’il ne semble.

Bullaile (Mois 7)
★★★
Ce mois-ci vous verrez les efforts que vous avez mis dans votre relation amoureuse fleurir, et vous atteindrez enfin le septième ciel émotionnel

Chalylène Mysticus (Mois 8)
☆☆☆
Vous êtes une boule de trop, de tout. Apprenez à faire ressortir ces émotions qui font orage en vous, avant de perdre contrôle. Vous pouvez vous tourner vers un expiatoire physique (sport, boxe) ou herbal (champis).

Florix (Mois 9)
★★☆
Une personne de votre passé s’apprête à réapparaitre dans votre vie, mais ne la laissez pas entrer, même si c’est tentant.

Serpiathan (Mois 10)
★★☆
En amour il vous manque de la communication et ça cause beaucoup de problèmes. N’hésitez pas à prendre le pack confort pour ne pas louper un seul message !

…………………………………………………………………………………………………………………………………..……….Avis S.



Super, selon mon horoscope, je vais avoir la chance d’un scargot à Vésèn… (heureusement que j’ai pas passé ce mois-ci ma licence de Sciences Physiques) Et vous, que dit le vôtre ?

…………………………………………………………………. Avis de recherche


Il y a peu de temps, j’aurais fait un avis de recherche pour trouver un prof particulier à Tropico. Maintenant que je suis moi-même prof, tout va bien de ce côté-là (je remercie d’ailleurs Ana et Silver pour leurs séances intensives (j’ai encore mal au fessier))
Enfin, maintenant, je cherche des gens sur Tropico pour sortir, s’amuser, boire un coup (sans pondre des oeufs ensuite) ou encore pour tester mes dernières créations. Alors, n’hésitez pas à me contacter !



Merci aux lecteurs fidèles qui se sont replongés dans leur lecture du Woltar Waves. Vous savez que rien ne me fait plus plaisir que de lire vos commentaires ou vos messages. Si vous avez des questions, des réclamations ou des idées pour le prochain numéro, n’hésitez pas à me joindre ! Et on se dit à bientôt pour le WW n°6 !

19/7/0 Numéro 4 - Traffic de wolts apocalyptiques

Woltar Waves, n°4


………………………………………………………………….Édito
..….….….….….….…….….….….….….….….Trafic de wolts apocalyptiques ?

Nous voilà parti.e.s pour la quatrième édition du WW ! Avec un peu de retard, comme il se doit. Mais j’ai une bonne excuse, puisque je suis l’heureuse maman d’une ribambelle d’enfants (d’ailleurs Irène, n’oublie pas de bien tirer la chasse d’eau avant de partir à l’école ma puce) et je n’ai que peu de temps pour mes investigations. Heureusement que je reste avant tout une woltarienne du monde, et que ma promiscuité avec vous, mes lecteurs adorés, me permet de découvrir chaque jour de nouvelles choses à Sétia ! Même si, vous le verrez, elles sont pour le moins inquiétantes… Aujourd’hui, nous parlerons donc théorie du complot, trafic de woltariens et danse !

…………………………………………………………………………………………………………………………………..……….Princesse A.


…………………………………………………………………. L’amour sous le feu des projecteurs

Commençons par un sujet un peu léger avant de rentrer dans le tas. Une jeune woltarienne que j’ai déjà eu la chance de voir sur scène m’a contactée pour me raconter son histoire d’amour. Elle, danseuse prometteuse, rencontre l’amour de sa vie sur les bancs de l’école. Amis d’enfance, ils ont fini par partager la même passion et le même travail.

Interview – Alizea et Stephano, danseurs et lovers
P : Bonjour Alizea et Stephano, et merci d’avoir accepté de confier votre histoire d’amour au Woltar Waves. Mes lecteurs sont toujours très passionnés par les histoires d’amour et la vôtre me paraît plutôt inspirante ! Vous avez quand même réussi l’exploit de mélanger vie pro et perso, ce qui n’est pas donné à tout le monde… Alors, commençons les questions ! Quelle a été votre première rencontre et comment la danse est-elle entrée dans votre vie en tant que couple ?

Alizea Bloom a écrit:
La premiere fois que j’ai rencontré Stephano, c’était à l’école. Il était tout timide près d’un mur bégayant. Il m’a beaucoup intrigué du coup je lui ai adressé la parole.
Quand on a appris qu’on faisait de la danse tous les deux, le premier truc qu’on a fait c’est tester les tables de boîte de nuit et après il est devenu mon prof particulier de danse. C’est vraiment à ce moment là que mon cœur a commencé à battre.


Stephano Dicarppacio a écrit:
Oh… euh… eh bah… ça je m’en souviendrais je pense toute ma vie, elle était venue me parler quand j’essayais d’arranger mes cours, j’avoue j’étais un peu beaucoup perdu… Quand elle est venue me parler j’avais beaucoup de mal à croire qu’une wolt comme elle puisse ne serait-ce qu’être mon amie. Avec le temps on a eu des cours ensemble ça lui arrivait de rater des cours et je m’étais proposé de lui faire des cours de soutien qu’elle a acceptés, j’aurais jamais penser qu’elle allait accepter surtout depuis cette fameuse soirée où l’on a dansé sur les tables de la boîte de nuit, inoubliable.


P : C’est vrai que c’est peu habituel. Comment décririez-vous votre style de danse en tant que duo ?

Alizea Bloom a écrit:
Je dirais de la danse bordélique synchronisée *rires*


Stephano Dicarppacio a écrit:
Je dirais qu’il s’agit d’un style nommé danse sur table, par contre il faut se synchroniser et peu de danseurs y arrivent, c’est un art, ça se ressent.


P : C’est… original. Mais je suppose que vous avez quelques challenges dans ce duo. Quels défis rencontrez-vous en tant que partenaires de danse et comment les surmontez-vous ?

Alizea Bloom a écrit:
À part quelque jalousie dans la troupe il n'y a pas vraiment de défis pour ma part je fait pas attention à ce que disent les autres, à part mes proches.


Stephano Dicarppacio a écrit:
Chaque jour est un défi pour moi, pour être à la hauteur de ma partenaire. Elle apprend très vite alors que j’ai un peu de mal, bien que je sois son professeur *rires* mais sinon pour moi rien d’autre ne compte que de les surmonter avec ma petite amie. Rien n’est impossible pour nous.


P : Très mignon ! Vous avez dû en vivre, des trucs. Quels sont les moments les plus mémorables que vous avez partagés ?

Alizea Bloom a écrit:
Je me rappelle d’un entraînement il y a peu où monsieur a mis sa tenue à l’envers…


Stephano Dicarppacio a écrit:
Ah bah bien sûr, j’étais sortie du vestiaire pressé de danser avec ma chérie que j’ai mis ma tenue à l’envers donc j’avais le devant derrière et vice-versa… donc foutu pour foutu suis aller me rechanger et j’avais mis du coup ma tenue à l’envers de telle sorte que mon derrière était à la place de ma tête. Croyez-moi j’ai cru devoir appeler les pompier à un moment tellement la pauvre était morte de rire.


P : La vie comme couple de danseurs, c’est quand même pas facile tous les jours. Comment maintenez-vous un équilibre entre votre vie pro et perso ?

Alizea Bloom a écrit:
Je pense l’humour aide beaucoup et surtout se donner du temps autre que la danse.


Stephano Dicarppacio a écrit:
La danse prend du temps, mais il ne faut pas oublier sa propre vie aussi même si la danse peu rapproche , on se fait aussi des sorties comme aller manger…


P : Pouvez-vous nous parler d’un projet ou d’une performance qui vous a particulièrement marqué en tant que couple ?

Alizea Bloom a écrit:
Je dirais peut-être notre prochaine danse au théâtre, je peux pas vous en dire plus pour l’instant c’est en cours de préparation, mais je peux vous garantir que j’arrive à pleurer même pendant qu’on danse tellement c’est intense.


Stephano Dicarppacio a écrit:
Un gros projet en duo, je dirais juste qu’Alizea risquerait d’attirer l’attention avec ce qu’on prépare.


P : Quels conseils donneriez-vous à d’autres couples qui travaillent ensemble ?

Alizea Bloom a écrit:
Donnez-vous du temps c’est la clef, sortez, amusez-vous ensemble.


Stephano Dicarppacio a écrit:
Écoutez votre cœur et suivez les traces qui vous guideront vers le bonheur, pas seulement professionnellement mais personnellement aussi, dansez mais aussi pensez à prendre soin de l’autre avec quelques petites attentions.


P : Enfin, comment voyez-vous l’avenir de votre collaboration ?

Alizea Bloom a écrit:
Je vois notre couple brillant sous les étoiles, émouvant les spectateurs qui viennent nous voir.


Stephano Dicarppacio a écrit:
J’espère qu’on pourra montrer notre « art corporelle » sur scène pour montrer notre talent et transmettre notre art.


Comme c’est mignon ! (pourquoi suis-je encore célibataire…) Ça donne envie d’aller de suite acheter un ticket pour leur prochaine représentation, vous ne trouvez pas ? Je les remercie en tout cas pour cette bien belle interview !

…………………………………………………………………. Les ragots du Café – Du trafic de woltariens ?

Encore des choses louches en ville, bah tiens. Ça faisait un bail !

Il est désormais de notoriété publique que la police sétiane n’en glande pas une. C’est peut-être un métier comme danseur, qui sait ? Deux à quatre heures par jour et c’est terminé ? Toujours est-il qu’on ne les voit pas souvent.
Je me promenais l’autre jour en compagnie d’Irène qui tenait absolument à aller à la fête foraine sur les quais de la ville. La nuit, ça reste relativement bien éclairé. Il y a des familles, de la musique, bref, c’est plutôt chaleureux. On avait pris une glace pour la déguster au bord de l’eau, quand soudain, BAM ! un bruit sourd retentit derrière nous. Je donne ma glace à Irène, lui dit de rester là et de m’attendre.
Comment ça, mère indigne ? Écoutez, j’ai flairé quelque chose et il fallait bien que j’y aille. Ce n’est pas parce que ma fille était âgée de deux jours depuis son indépendance que.. Oh et puis, zut, faites des gosses et on en reparle.
Je n’étais pas prête à entendre ce qui a suivi. Des cris terribles qui perçaient la nuit. Des monstres, en ville ? Non, impossible. Je me suis rapprochée de l’attroupement qui se créait autour d’un entrepôt désaffecté. Et pour la première fois de ma vie, je n’ai pas vu un, mais bien DEUX policiers. Oui oui.
Que se passait-il ? Obéissant à ma curiosité, je me suis tournée vers le charmant personnage qui se tenait à ma gauche. Son air fébrile et sa mine patibulaire me laissaient croire qu’il en savait plus que ce qu’il n’y paraissait…

Interview – Un mec louche et parano qui passe par là
P : Bonsoir, je ne suis pas du coin. Savez-vous ce que font tous ces gens autour de l’entrepôt ?

Mec louche a écrit:
Bah ça r’ssemble à une descente de flics, z’êtes pas très observatrice ma p’tite dame !


P : Moi ? Pas observatrice ?! Je… arg. Bref. Qu’est ce que les policiers sortent ? un kroutar?!

Mec louche a écrit:
Ouais, une saloperie d’monstre ça ! Par contre y est bien plus gros qu’la moyenne. D’puis l’apocalypse c’est l’bordel avec ces bestioles, mais m’demandez pas c’qu’y foutait là d’dans ! Tout c’que j’sais, c’est qu’des gens v’naient parier pour des combats, mais j’aurais jamais cru qu’c’était contre des monstres ! L’bordel. Ils font aussi revenir des wolts à la vie.


P : C’est quoi cette histoire d’apocalypse ? Des wolts revenus à la vie ? Vous y croyez vraiment ?

Mec louche a écrit:
Pour sûr que j’y crois ! J’ai aucun souv’nir de mes parents, pourtant chuis pas apparu comme par magie, pas vrai ? Pis les ruines, personne les a inventées ! Elles sont bien là !! Faut juste savoir les trouver. Elles sont planquées par le gouvernement !


P : Des… ruines ? Effectivement, je n’en ai jamais vues. Mais qui aurait organisé tout cela ? Où sont-ils maintenant ? Comment cela se fait-il que nous n'en ayons jamais entendu parler ?

Mec louche a écrit:
Les forces de l’ordres veulent pas qu’on sache !! Y préfèrent nous garder dans l’ignorance pour pas qu’on s’révolte !! J’vous l’dis c’t’un complot !! Oh bordel, r’gardez la montagne de muscles qui vient d’sortir sur un brancard ! L’est bien amoché. Suis sûr qu’c’est des types comme lui qui s’battaient contre les monstres ! C’est des fous ! Sans doute des scientifiques d’avant l’apocalypse qu’on fait des r’cherches bizarres pour faire des gros wolt’s pis des gros monstres !! C’EST UN COMPLOT MA P’TITE DAME !!

Autant vous dire que je n’ai rien compris à ce charabia. Et quand les postillons ont commencé à se faire sentir sur mon doux pelage, je me suis éclipsée, courant dans la direction opposée rejoindre Irène pour la ramener à la maison.

Que pensez-vous de ce témoignage ? Véridique ou fake news ?

…………………………………………………………………. Instant réflexion

Ah, le choix des chaussettes le matin… C’est un rituel aussi sacré que mystérieux. On ouvre le tiroir, et là, c’est comme si on était devant un buffet à volonté, sauf que les plats sont tous de la même couleur : noir. Mais attention, il y a des nuances de noir, hein ! Le noir « je suis professionnel.le mais décontracté.e », le noir « je suis sérieux.se mais je sais m’amuser… oh, regardez mon gros orteil qui dépasse », ou encore le noir « je suis totalement en mode flemme mais je me fais croire que je suis stylé.e ».

Et puis il y a ceux qui osent. Oui, ceux qui ont des chaussettes à motifs ! Des motifs géométriques, des petits scargots mignons, des slogans rigolos. On a aussi l’éternel dilemme : chaussettes hautes ou chaussettes basses ? C’est un peu comme choisir entre un cappuccino et un espresso.

Finalement, on regarde les chaussettes avec autant de fascination que de pitié. Parce qu’au fond, on sait qu’elles sont le reflet de notre vie : ordinaire, prévisible, mais incroyablement confortable. Souvenez-vous en la prochaine fois que vous ouvrez votre tiroir.

…………………………………………………………………. Spotted Setia

Petite déclaration (d’amour ? d’amitié ?) pour le Spotted d’aujourd’hui :

Au beau danseur turquoise :
T’es vraiment le meilleur et j’aime beaucoup passer du temps avec toi
Signée : ta plus grande fan !


Eh bien, encore une personne tombée sous le charme de la danse ! Ça fait beaucoup d’amoureux ces derniers temps… Comment ça se passe de votre côté ? (tuez-moi svp)

…………………………………………………………………. Horoscope

Notre rédactrice qui se charge de l’horoscope, Avis Sol, est actuellement en retraite spirituelle et personne ne sait où elle se trouve… Cependant, j’ai reçu il y quelques jours une carte postale qui représentait un gros Bouddha avec écrit derrière, en tout petit, l’horoscope pour le journal ((elle est motivée dis donc !) (ou alors elle n’a pas osé demander des jours de congé…?)) Enfin, vous avez le droit à votre rubrique et c’est tout ce qui compte !

Wolt’Soch’Prar (Mois 1)
★★☆
Beaucoup, beaaaaucoup de travail ce mois-ci, vous en avez par dessus la tête mais cela portera ses fruits !

Hippocampus Alatus (Mois 2)
★☆☆
En ce moment vous ne supporterez pas que vos proches contestent votre autorité, mais il serait temps d’admettre vos torts et d’être moins intransigeant.

Béliotrope (Mois 3)
★★★
Voyageurs, votre licence de pilote va être bien utilisée ce mois-ci, vous allez même la rentabiliser niveau Wz !

Belugaard (Mois 4)
★☆☆
Attention à vos promesses, vous risquez de les briser, même par accident. Gardez votre langue dans votre poche ce mois-ci

Gorgona Woltaria (Mois 5)
★★☆
Votre sensibilité va être compliquée ce mois-ci, mais si vous jouez bien vos cartes, elle vous aidera sur bien des sujets !

Infini Parhélie (Mois 6)
★★★
En couple, ce mois-ci sera câlin et amoureux, votre complicité sera renforcée ! Et célibataires, ouvrez les yeux, la bonne personne est en face de vous !

Bullaile (Mois 7)
☆☆☆
La jalousie sera très présente ce mois-ci, autant envers vos amours qu vos amis, votre travail… Ne la laissez pas gagner, ça se passerait mal.

Chalylène Mysticus (Mois 8) - SIGNE DU MOIS
★★★ - ★
Après des moments compliqués, le karma se met enfin dans votre direction et vos espoirs et efforts seront enfin récompensés, et grandement !

Florix (Mois 9)
★★☆
Ce mois-ci vous sentez l’esprit de la séducition être autour de vous, et si cela peut sembler plaisante idée, faites attention à qui se rapproche un peu trop de vous…

Serpiathan (Mois 10)
★☆☆
Revoyez cette attitude négative ce mois-ci ! Essayez de sourire, ça aide plus que vous ne le pensez !

…………………………………………………………………………………………………………………………………..……….Avis S.


…………………………………………………………………. Avis de recherche

Guss Louloute est papa ! N’oubliez pas de lui dire bonne chance félicitations ! Il en a par ailleurs profité pour s’acheter une villa (il s'emmerde pas le bonhomme) dans laquelle la quasi-totalité de la ville a été invitée. Malheureusement, entre les biberons et les sorties en poussette, je n’ai pas pu m’y rendre…
Donc si quelqu’un se sent d’humeur généreuse, je recherche :
- 25 bouillies pour bébés ;
- Une poussette double rose ;
- Des couches (propres) ;
- Une grande villa avec piscine.



Merci aux lecteurs qui auront eu le courage de feuilleter l’entièreté du numéro ! Je lis toujours avec beaucoup de plaisir vos retours par message ou commentaire, donc n’hésitez pas à me contacter. Maintenant, je vous dis à bientôt pour le prochain numéro !

1/6/0 Numéro 3 - Woltarions et champignons

Woltar Waves, n°3


………………………………………………………………….Édito
..….….….….….….…….….….….….….….….Woltarions et champignons

Quelques nouvelles à vous communiquer pour cette troisième édition du Woltar Waves. Tout d’abord, nous accueillons dans ce monde ma fille, Irène ! C’est une merveille de beauté, et quel bonheur de pouvoir enfin être maman ! Mais je sais que je ne suis pas la seule à être devenue parent et que cette joie est partagée par bon nombre d’entre vous. D’ailleurs, la naissance de ma fille a coïncidé avec celle d’Eugène, le fils d’Eustache. Son dernier article se consacrait sur les débuts de la parentalité, okay, mais aujourd’hui dans le WW on parlera de ce qu’il se passe avant. Et par avant, j’entends le mariage. On abordera donc la célébration de l’amour fou entre Emmy Bennet et Eustache de Naziance, en laissant une place centrale aux principaux concernés : les invités et la mariée ! (je vous promets, ça va être cool, restez jusqu’à la fin) Et pour notre dossier d’actualité, je vous parlerai de quelque chose de bien moins joyeux : la prise de champignons qui se répand chez les jeunes. Beaucoup d’interviews sont au programme du jour, alors j’espère que vous aimerez !

…………………………………………………………………………………………………………………………………..……….Princesse A.


…………………………………………………………………. Les coulisses d’un mariage d’amour

Je n’ai malheureusement pas été invitée au mariage de la décennie (je croyais que le métier de journaliste devait m’ouvrir des portes…), donc je ne pourrais pas vous décrire avec ma précision habituelle les évènements de ce jour, MAIS ! Quelques invités ont bien voulu se prêter au jeu et accepter de nous dire deux-trois mots sur le déroulé de la cérémonie. La jeune mariée, Emmy Bennet, nous livre aussi, dans une interview exclusive pour le WW, le récit du plus beau jour de sa vie ainsi que quelques conseils d’utilité générale pour nous z’autres en quête de l’amour éternel.

Interview – Emmy, mère et épouse heureuse
P : Bonjour Emmy, et merci d’avoir accepté de venir nous dire quelques mots pour le Woltar Waves. Comme tu le sais, les lecteurs sont très curieux de savoir comment s’est passé ton mariage. Pour commencer, comment se sont déroulés les préparatifs ?

Emmy Benett a écrit:
Et bien tout c’est bien déroulé.. mais j’avoue que c’est Eustache qui a pris en charge l’organisation, il est très attentionné envers moi.


P : Hum, je vois. Et comment t’es tu sentie pendant la cérémonie au temple ? Stressée ? Excitée ?

Emmy Benett a écrit:
Et bien un mélange de pleins de sentiments ! J’étais un peu stressée car c’était la première fois pour moi que j’allais me marier, j’étais très émue , très heureuse de me marier avec le woltarien de ma vie, et très reconnaissante de ce bonheur qui envahissait ma vie.


P : Il y avait beaucoup de monde ?

Emmy Benett a écrit:
Non pas énormément, quelques amis proches.


P : Un mariage réalisé dans l’intimité du cercle amical, donc. Pour le mot de la fin, aurais-tu des conseils à donner pour aider des jeunes amoureux qui préparent leur futur mariage ?

Emmy Benett a écrit:
Et bien je dirais qu’il faut qu’ils s’écoutent, faire comme eux en ont envie et pas comme les autres aimerais. Faire le mariage qui leurs ressemblent
Voilà mes réponses
Je tenais à rajouter que Eustache m’a fait vivre les plus beaux moments de ma vie, notre mariage, et il m’a offert notre petit woltarions Eugène.


C’est si mignon ! J’en connais un qui doit être bien heureux en ménage. Et vous, chers lecteurs, comment ça se passe côté love pour vous ? Dites-nous tout en commentaire !

Maintenant, place aux mots des invités :

On était au château de Sétia, c’était la classe. On avait fait une grosse fête la veille pour l’enterrement de vie de jeune fille d’Emmy, et bref je me souviens plus trop de la cérémonie au temple. Déso mais j’étais trop torché.


D’un point de vue sociologique il est intéressant de voir le déroulement des cérémonies d’unions paliennes…


C’était vraiment trop un beau mariage!!! On était tous en combinaison comme Eustache!! La MEME!!! Sauf sa chérie, elle était habillée avec des vrais habits. Enfin la combie c’est un vrai habit aussi mais voilà…. Puis on avait tous du rouge sur notre lèvres, c’était trop joli! Puis après on a prié dans le temps, moi j’ai bien aimé, c’est calme là-bas, des fois ça me donne envie de faire la sieste mais je fais pas la sieste parce que ça se fait pas !

Par contre j’ai eu super peur, une fille elle a dit qu’il fallait faire l’enterrement de vie de jeune fille … Moi j’ai cru qu’elle voulait enterrer Emmy et c’est pas bien de faire ça, je voulais pas aller dans la prison!!! Mais c’était pas ça, en fait.

Ca me donne envie de me marier aussi et j’espère que ma chérie sera en combinaison le jour où ça va arriver! Et j’inviterai TOUT SETIA d’abord!!!


J’ai été très surprise quand j’ai reçu le carton d’invitation étant donné qu’Emmy et Eustache s’étaient fiancés la veille. Mais avec ce futur marié là, il est vrai qu’on doit s’attendre à tout !
Pour ce qui est du mariage, je dirais que c’était une très belle cérémonie. Emmy avait une magnifique robe de mariée qui lui allait à ravir, et Eustache était vêtu de sa célèbre combinaison qui fait maintenant partie de son identité.
Nous sommes allés au temple, bien sûr, et je dirais que le mot qui représentait le lieu était la pureté.
Durant tout la soirée on pouvait voir le regard d’Emmy s’émerveiller en regardant celui qui allait devenir son mari, et Eustache, quand à lui, était très fier d’épouser une woltarienne aussi fidèle et pieuse.

Bien entendu, avec les autres nous avons organisés l’enterrement de vie de jeune fille d’Emmy, pour qu’elle ai son moment à elle avant l’échange des vœux. Ce moment était rempli de rires et de partagés, même si l’un de nous surveillait attentivement que personne ne creuse de trou pour y mettre Emmy…

Pour résumé, je dirais que ce moment de partage était très doux, et rempli d’amour entre ces deux êtres.


…………………………………………………………………. Les ragots du Café - Consommation de produits illicites

Vous le savez probablement, mais depuis que j’ai lancé mon journal, je me fais de plus en plus souvent invitée aux soirées de la ville. La plupart du temps, j’adore ça : chouette ambiance, (plein de filles) de la bonne musique, bref, tout qui roule. Sauf à la dernière soirée… Bon, je ne cherchais ni radis ni bagarre, juste un peu de détente, mais c’est souvent là que les ennuis commencent, n’est-ce pas ?

Alors que j’étais à la recherche du petit coin pour faire descendre les premières boissons alcoolisées, je vois au fond de la pièce, un type au pelage orange donner un truc informe à un wolt plus jeune (déjà, juste ça c’est louche). Je fais ma petite affaire, je reviens, et je guette (toujours garder l’œil journalistique, même en état d’ébriété). Le petit jeune, qu’on va appeler Mush Room pour plus de facilité, s’assoit dans un coin et… met le truc qu’il venait de récupérer vers son visage (bon c’était tout flou alors j’ai dû me rapprocher discrètement pour mieux capter). Et que vois-je ? Mush se trouvait là, en plein milieu de la fiesta, en train de consommer des champignons verts d’une manière qui aurait probablement scandalisé ma grand-mère. Bonne résolution de la soirée : être plus sélective dans le choix de mes soirées.

Mush, lui, était dans son propre monde, entouré d’une aura de fumée verdâtre. J’ai pensé à appeler la police, mais après l’incident du marché noir, j’avais mes doutes quant à leur efficacité. Peut-être qu’ils étaient trop occupés à ne rien faire pour s’intéresser à un type perché aux champignons verts (au moins, pas de bagarre cette fois-ci… seulement ce woltarien et ses champis, vivant en harmonie dans une sorte de communion végétale étrange.)

Retrouvant toute ma lucidité, et après avoir bu un verre d’eau pour me remettre de cette scène, je me suis approchée dans l’espoir de vous fournir un compte-rendu détaillé. Eh oui, chers lecteurs, voyez comme je suis dévouée à ce journal ! Il avait l’air tellement heureux dans son union avec l’univers qu’il a accepté de répondre à toutes mes questions sans concession.

Interview – La recrudescence de prise de champis verts chez les jeunes wolts
P : Bonjour monsieur Room, et merci d’avoir accepté cet échange. Je ne vais pas y aller par quatre chemins alors ma première question est la suivante : quand avez-vous commencé pour la première fois à consommer ces champis ?

Mush Room a écrit:
Salut, salut! Booooooaaarff, j’ai commencé genre à la fac? Pendant les soirées, tout ça. Ca se trouve facilement, en vrai. P’têt pas en grosse quantité mais y’a toujours moyen d’en trouver un peu pour se marrer quoi!


P : Diriez-vous que ce phénomène a toujours existé ? Ou qu’il se répand de plus en plus ?

Mush Room a écrit:
J’suis de la nouvelle géné’ moi, du coup je sais pas pour avant. Mais là… J’pense que ça se répand ? J’sais pas trop en fait! J’ai juste entendu dire qu’y’avait plusieurs couleurs d’champis avec des effets différents. Mais j’en ai vu que des verts, pour le moment!


P : À la soirée, j’ai remarqué un certain wolt orange qui en a échangé avec vous. Est-ce un acheteur ? Un vendeur ?

Mush Room a écrit:
C’lui qui m’en a filé un peu. Donc vu qu’il m’en a vendu, j’suppose que c’est en vendeur? En vrai, j’en sais trop rien! Juste qu’il était complètement cardé. *Se marre en repensant à la soirée. *


P : Et enfin, pourriez-vous décrire aux lecteurs l’odeur et les effets de cette… chose pour évidemment les décourager à commencer ?

Mush Room a écrit:
Hhhm-hhhm… On a juste l’impression d’planer, d’être bien et dans un autre monde, au début. Genre tout est lent, on rigole pour rien, on imagine des trucs chelou et on a GRAVE la dalle et… Ben moi je me souviens plus d’ma fin de soirée. Ca c’est chaud, par contre et ça fait flipper. Puis le lendemain j’me suis réveillé hyper crevé avec THE trou noir. Et clairement on a cette sensation d’avoir fumé de la terre, en fait. Bon après c’sont des champis! J’ai l’impression d’avoir mangé un truc à cette soirée, avec c’même goût. Un gâteau. P’têt que ça fait pas que s’fumer!


Voilà donc le fin mot de l’histoire, petits lecteurs adorés. Je vous conjure de bien faire attention aux soirées que vous fréquentez… Pour ma part, après cet entretien, j’ai laissé Mush à sa nuit champignonesque et je suis rentrée chez moi. Peut-être qu’il avait trouvé la réponse à toutes les questions de la vie dans son petit festin hallucinogène, qui sait. Si je le recroise un jour, je lui demanderai.

…………………………………………………………………. Instant réflexion

En sortant de ma douche tantôt, je me suis posée une question existentielle (la rencontre avec Mush Room a dû me marquer) : Qui du woltarien ou de l’œuf est venu en premier ? Ben oui, c’est le woltarien qui a pondu l’œuf, ou bien c’est l’œuf qui a poppé le woltarien ? C’est un peu le genre de truc qui donne envie de se gratter la tête jusqu’à l’évanouissement. Cela m’amène à une deuxième question : quid du woltarien orphelin et sans œuf ? Comment il sait d’où il peut venir ? Est-ce qu’il est comme une omelette ratée ou bien c’est juste qu’il a décidé de faire bande à part ?

…………………………………………………………………. Spotted Setia

Aujourd’hui, deux Spotted, comme la dernière fois. Le premier nous vient d’un cœur perdu en amour :

À toi mon amie avec qui nous faisons des sorties de pêche , des soirées au cinéma et des soirées de révisions inoubliables. J’ai commencé à développer des sentiments pour toi et je ne sais si c’est réciproque . Tu as récemment mis un cœur dans ta description mais je ne sais qui est l’élu . Cela me ronge beaucoup , quoi faire ?


Ce cher lecteur recherche des conseils amoureux pour l’aider à traverser cette situation. N’hésitez pas à lui prodiguer les vôtres en commentaire pour l’aider !

Et le deuxième :
Voilà que j’ai pêché un bien beau poisson hier ! Dodu, et trop mignon ! Mais je crois que je l’ai entendu grogner. Et puis, il fait la tronche aussi, j’crois hein.. Du coup je l’ai appelé comme mon ami; Tadgh.

[img]https://i.postimg.cc/WbtJrf4M/bloopbloop-1.png[/img]


…………………………………………………………………. Horoscope

On est le 1er du mois, alors il est temps de lire l’horoscope pour voir ce que les astres nous disent pour les prochaines semaines !

Wolt’Soch’Prar (Mois 1)
★☆☆
La santé de vos proches pèse sur votre esprit, tout comme le regard des autres. Il faut lâcher prise, vos anxiétés influencent les astres.

Hippocampus Alatus (Mois 2)
★★★
Très bon mois à venir ! Faites chauffer les nids, ce mois influencera positivement les caractéristiques de vos woltarions !

Béliotrope (Mois 3)
☆☆☆
Les astres seront ronchons ce mois-ci. Buvez une infusion à la sauge quotidiennement pour limiter les effets !

Belugaard (Mois 4)
★★☆
Ce-mois ci, dites oui à tout*. Cela portera ses fruits.
*tout en restant dans vos limites, bien entendu.

Gorgona Woltaria (Mois 5)
★☆☆
Evitez les aventures et explorations, elles pourraient s’avérer mortelles ce mois-ci. Profitez-en pour vous relaxer.

Infini Parhélie (Mois 6)
★☆☆
Vos proches vous taperons sur les nerfs ce mois-ci, et les énergies seront propices à la trahison, faites attention à vous.

Bullaile (Mois 7) - SIGNE DU MOIS
★★★ - ★
Tout va sembler plus clair ce mois-ci, les astres à vos côtés illuminent votre route. Utilisez-les comme guides pour entreprendre ce qui vous fait normalement peur. Les amours seront également au rendez-vous

Chalylène Mysticus (Mois 8)
★★☆
Mois très positif sur le plan financier, restez cependant prudent, ce n’est pas un signe pour dépenser sans compter !

Florix (Mois 9)
★☆☆
La santé risque d’être un peu bancale ce mois-ci, n’hésitez pas à vous reposer et à manger un peu de poisson cru.

Serpiathan (Mois 10)
★★☆
Un mois plus calme que celui qui vient de passer, vous recevrez une bonne nouvelle et trouverez les moyens et le temps de vous ressourcer.

…………………………………………………………………………………………………………………………………..……….Avis S.


…………………………………………………………………. Avis de recherche

Vous êtes une woltarienne ? Célibataire ? En quête d’aventures ? N’hésitez pas à m’envoyer un message pour faire connaissance voire plus si affinités.



Le WW n°3 touche à sa fin (séchez vos larmes, allons allons), mais on se dit à bientôt pour le n°4 !

4/5/0 Numéro 2 - Mais que fait la police ?

Woltar Waves, n°2


………………………………………………………………….Édito
..….….….….….….…….….….….….….….….Mais que fait la police ?

Je ne veux pas sembler aussi dramatique qu’Eustache, mais l’heure est grave. Très grave. J’ai été témoin ces derniers jours de scènes que je n’aurais jamais cru voir à Sétia : des bagarres de rues, des tirs parmi les passants, des étudiants violents dans les facs. On est où, là ? Sétia ou bien Vésen ?

…………………………………………………………………………………………………………………………………..……….Princesse A.


…………………………………………………………………. Conseil mode

Elle vous plaît, ma nouvelle tenue ? Regardez comment l’harmonie se forme naturellement à notre regard. Un vrai plaisir visuel (n’est-ce pas, les filles ?) Vous savez, mon rêve serait d’ouvrir une boutique de vêtements… de maillots de bain, plus précisément. Je compte bien m’installer à Tropico d’ici un an peut-être, (voir des nanas en bikini toute la journée, quel kif) alors j’ai commencé à designer des premiers modèles. Il faudrait que je vous montre ça, à l’occasion. Mais pour le moment, nous devons parler de choses plus sérieuse.

…………………………………………………………………. Les ragots du Café - Embrouilles en ville ?

Alors que je tentais pour une fois d’aller chercher des légumes frais au marché -bonne résolution du mois- j’ai assisté à une scène des plus dangereuses. Bon, il est vrai que j’étais sortie plus tard que d’habitude et que je n’étais pas tombée sur le bon marché, mais tout de même. Vous connaissez, le marché noir ? C’était pour ma part, ma première expérience, et j’espère bien , la dernière. Autant vous dire que je n’ai jamais trouvé mes radis.

Une bagarre a éclaté en plein milieu de la rue. Deux woltariens. Des passants m’ont renseignée : apparemment, c’est très récurrent dans ce coin de la ville. Des combats organisés ? Super. J’aime pas trop me mêler de ce genre d’affaires, alors je me suis reculée, quand un des types s’est fait planter par son adversaire. Je croyais qu’on ne se battait qu’à mains nues dans ce genre de trucs ? (Comme dans Wolt Club, si vous avez la ref). Enfin bref, je m’apprêtais à faire demi-tour (sans un radis), quand un bruit sourd a retenti dans la nuit. Bang ! Un tir. Le woltarien qui venait de blesser son adversaire avec une lame s’était pris une balle perdue. Tout à fait normal, quoi. J’ai appelé la police et je suis restée sur les lieux quelques instants, mais personne n’est venu. Il y a eu simplement cette jolie woltarienne qui s’est approchée pour prendre soin du premier blessé en se la jouant infirmière improvisée. Pour ma part, j’ai vite déguerpi et suis rentrée chez moi.

Avec ça, j’ai pas réussi à fermer l’œil de la nuit ces derniers jours. Heureusement que j’ai trouvé une bonne astuce anticernes sur le blog d’Anthony Condo. (D’ailleurs, si jamais t’as des astuces pour les mains qui transpirent beaucoup, n’hésite pas pour ton prochain article… c’est euh, pour un ami)

Un autre évènement n’a pas manqué de me parvenir aux oreilles. À la fac de Sétia que je fréquente, un certain Bobby aurait violemment agressé Félix Seesaw. Encore une fois, aucune intervention des gardiens de la paix. Un autre woltarien, Ugo Gallagher, a dû prendre sa défense pour sauver son camarade. Certainement un chic type ce Ugo, le cœur sur la main, et la main… dans la tronche de ce Bobby !

…………………………………………………………………. Instant réflexion

Qui fait des études de danse, sérieux ? Quand on voit le dernier recensement dans Le petit woltarien, ça fait peur. Sur 36 avec un diplôme en danse I, seulement 4 sont allés jusqu’au bout pour passer Danse II. En imaginant que si depuis que vous êtes mioche, vous êtes convaincus que c’est votre vocation, il vous faudra une centaine de jours pour réussir ces études. Est-ce que l’argent en vaut-il vraiment la peine (oui) ou n’est-il pas mieux de se concentrer sur une autre carrière ? (comme policier, la ville manque clairement d’effectif). Pour trancher sur la question, j’ai décidé l’autre jour de prendre un billet pour aller voir un spectacle à l’opéra… eh beh, figurez-vous que c’est aussi barbant que ça en a l’air ! Les chants, c’est vraiment pas mon truc. En revanche, il y a eu ensuite un peu de danse, et ça mettait déjà un peu plus d’ambiance. Il y avait notamment deux jeunes débutantes qui semblaient très prometteuses… Louna et Alizea, si je me souviens bien des noms à l’affiche. Le danseur étoile de ce soir-là était un woltarien tout bleu, mais j’ai oublié son prénom. Nes… quelque chose, je devrais prendre un flyer la prochaine fois.

…………………………………………………………………. Spotted Setia

Aujourd’hui, deux Spotted :

J’ai jamais été très doué pour les déclarations, mais je n’ai jamais voulu te blesser non plus. T’es peut-être même le seul à qui j’ai jamais voulu faire de mal. Mais j’suis juste un garçon un peu paumé avec les sentiments qui sait pas comment les exprimer.


Et :

Orion, ça fait trop longtemps que t’as pas posté de photo torse-poils. Arrête de nous faire languir…


…………………………………………………………………. Horoscope

Nous accueillons dans l’équipe la très talentueuse Avis Sol qui s’occupera de la rubrique Horoscope ! Je vous prie de lui envoyer toutes les bonnes ondes possibles pour ce début de collaboration. N’hésitez pas non plus à visiter son blog, elle peut vous tirer les cartes ! Enfin, et sans plus attendre, place aux signes astro :

Wolt’Soch’Prar (Mois 1)
☆☆☆
Mauvaise semaine à venir. Recentrez-vous et gardez patience, ça va passer.

Hippocampus Alatus (Mois 2)
★☆☆
Expliquez-vous avec vos proches plutôt que de bouder dans un coin, ça ira mieux.

Béliotrope (Mois 3) Signe de la semaine !
★★★
Grande et belle semaine pour vous ! Amours, travail, santé, tout vous souris!

Belugaard (Mois 4)
★☆☆
Vous avez bien envie d’y aller mollo cette semaine, mais attention si vous vous laissez aller !

Gorgona Woltaria (Mois 5)
★★☆
Bonne semaine pour faire du rangement, dans votre vie, vos projets, votre chambre. L’énergie du ménage est avec vous !

Infini Parhélie (Mois 6)
★★★
C’est une semaine pleine de passion pour vous, et de bons résultats pour vos oeufs, Lowtariens !

Bullaile (Mois 7)
★★☆
Cette semaine aura un rythme plus soutenu que les autres, mais vous vaincrez ces obstacles sans trop d’ennuis.

Chalylène Mysticus (Mois 8)
★☆☆
Ne pensez pas que l’herbe est plus verte chez le voisin. Arrêtez. Arrosez chez vous.

Florix (Mois 9)
★★☆
Un coup de foudre pourrait arriver cette semaine, mais je vous jeter pas dans les bras du premier venu pour autant !

Serpiathan (Mois 10)
☆☆☆
Le cadre professionnel vous met sur les nerfs cette semaine, mais gardez votre calme, vraiment.

…………………………………………………………………………………………………………………………………..……….Avis S.


Alors, que vous dit votre horoscope ? En lisant le mien -je suis Wolt’Soch’Prar- je comprends d’un coup beaucoup mieux pourquoi il m’est arrivé toutes ces dingueries cette semaine !

…………………………………………………………………. Avis de recherche

Je suis tombée sur une affiche collée un peu partout en ville. Une certaine Meg Hakuryu rechercherait son père et sa tante. Si vous les avez aperçus, n’hésitez pas à la contacter ! Ouvrez l’œil, citoyens.

…………………………………………………………………. Astuce du jour

Si vous voulez avoir un body de rêve, demandez conseil à Kyle Hopper. Le type est tellement baraqué qu’il pourrait vous ouvrir un pot de cornichoux par la seule force de sa pensée.

…………………………………………………………………. Agenda culturel

Pas de grands évènements à venir, mais j’ai été pour la première fois conviée à une soirée chez Guss Louloute ! (ça paye, d’être journaliste) Il a même fait de la pub pour mon journal. C’est vraiment un chic type : il propose à ses invités une sorte de jeu, un calendrier de l’avent avec de petites choses à faire au quotidien. L'autre jour, c'était d'ailleurs : acheter des légumes au bazar pour soutenir l’économie locale. Sympa, non ? Eh ben remerciez-le, c’est grâce à lui que j’ai fini par me retrouver du côté du marché noir en y laissant presque ma peau !


J’espère que ce numéro du Woltar Waves vous aura plu. À dans un mois pour le n°3 !

23/4/0 Numéro 1 - Une nouvelle revue mensuelle pour Sétia

Woltar Waves, n°1


………………………………………………………………….Édito
………………………………………Une nouvelle revue mensuelle pour Sétia

La gazette de l’État, Le Petit Woltarien, est certes ce qui se fait de plus exhaustif et clair dans le domaine de l’information, pourtant, il manque ce petit quelque chose qui fait d’une grande ville, une ville véritablement dynamique. Sétia, capitale du monde, est en pleine ébullition. Les nouveaux diplômés arrivent par dizaine dans leurs futures entreprises, cabinets ou laboratoires pour travailler d’arrache-pied contre quelques wz. Le but ? Fonder une famille, relancer l’économie du pays, ou démarrer une collection de Bouddha, en bref, tout ce qui permet à un.e honnête woltarien.ne de vivre le setian dream de la réussite sociale et financière.
Je m’appelle Princesse Aelesia et je suis la rédactrice en chef de ce qui sera, je l’espère, votre rencontre mensuelle incontournable pour tout savoir des dernières nouvelles : ragots de voisinage, querelles d’amoureux, les fêtes à ne pas manquer ou peut-être même les futures guerres civiles, vous ne manquerez jamais plus rien avec le Woltar Waves.

………………………………………………………......................................................................................……….Princesse A.


…………………………………………………………………. Conseil mode

Il semblerait que de plus en plus d’adultes continuent de s’habiller comme des lycéen.ne.s pas très populaires. Attention au fashion faux-pas ! N’oubliez pas qu’une tenue vous mettra bien plus en valeur si elle rappelle des éléments de votre pelage. Économisez un peu si vous pouvez, et rangez vos anciens uniformes bien au fond de votre petit placard. Plus personne n'a envie de voir plaider un.e avocat.e au tribunal en minijupe violette ou en costume intégral orange et moulant (ça fait mal aux yeux). Bon, j’avoue, avec ma combi, c’est pas top non plus, mais il paraît que les combinaisons reviennent à la mode. En tout cas, la dernière fois que je suis passée devant le Temple, tout le monde en portait, alors bon. À voir. Et si vous me dites : “non mais elle nous dit qu’on doit matcher les couleurs de notre corps à notre tenue alors qu’elle n’a aucune touche de vert sur elle, c’est l’hôpital qui se fout de la charrue avant les bœufs”, je vous dirais tout simplement d’essayer de vous réveiller avec une tête radicalement différente de la veille et trouver comment vous habillez selon elle. Vous verrez que c’est pas facile-facile.

…………………………………………………………………. Les ragots du Café - Un trafic d’œufs ?

Un récent blog a mis le doigt sur un mariage express qui aurait eu lieu dans la plus grande intimité entre deux woltariens amis d’enfance. Le fait de n’avoir pas été invitée à un tel évènement a éveillé ses soupçons sur de possibles pratiques illicites… en réalité, il s’agissait simplement d’un contrat Lowtar, après quelques vérifications. (C’est plus rassurant…)
Je commencerai d'ailleurs moi-même un contrat avec un woltarien (beurk), en espérant avoir de beaux enfants. J’ai envie d’être maman ! Mais pas en couple, et encore moins avec un… woltarien… Bon, je m’éparpille. En tout cas je suis très fière de ma crète majestueuse, et il est vrai que Lowtar est très pratique pour conserver son patrimoine génétique.

…………………………………………………………………. Spotted Setia

Autant inaugurer moi-même le concept du Spotted Sétia : laissez un message anonyme (bon là, ce sera pas trop le cas) à un individu pour exprimer vos sentiments amoureux, vos impressions ou n’importe quoi d’autre tout en préservant bien entendu votre anonymat. Si la personne décrite se reconnaît, elle n’aura qu’à m’envoyer un message pour être mise en contact avec vous, ou vous pourrez vous-même le faire si cette personne laisse un commentaire réceptif sous l'article du journal. Alors voici mon Spotted du jour :

À toi, belle woltarienne au pelage rouge croisé au Laboratoire le 22/4/0, ton regard ne m’a pas laissée indifférente. Si tu passes par là, sache que je suis 100% célibataire pour un peu de fun quelques fois par semaine avec toi.


…………………………………………………………………. Horoscope

On cherche un journaliste pour s’occuper de cette rubrique. Contactez-nous !

…………………………………………………………………. Astuce du jour

Dans un grimoire consulté pendant les enchères, il paraît que si on danse d’une certaine manière la veille d’un jour qu’on redoute, la chance nous sourira. Mais attention, il faut le faire sous les rayons de la lune. Selon le manuscrit, cette danse mystique stimule les bonnes énergies cosmiques et apporte une chance accrue tout au long de la journée. Alors, vous testerez ?

…………………………………………………………………. Agenda culturel

Rien n’est passé sous mon radar ces derniers jours, mais si vous souhaitez prévenir d’un évènement à venir : une fête, une soirée, un concert, un coup d’État, n’hésitez pas à me contacter pour que je le poste dans cette rubrique. (Guss Louloute, invite-moi un peu à tes fêtes, que je rencontre du monde !)


C’était tout pour aujourd’hui. Ce numéro était court, certes, mais il vous a permis de vous introduire au Woltar Waves. À bientôt pour le n°2 !