Date:12/4/1

Recherche Google

Les rénovations de Josh

Menu


6/3/1 Tegdij

Bonjour cher blog ,

Je suis conscient que je t’ai laissé sur un suspens dans mon dernier article . Il faut bien tenir son lecteur en haleine, hein ? Donc je suis arrivé à Tegdij pour constater que … je pensais m’être trompé de direction. Il s’agissait de la même piste d’atterrissage que Sétia, du même bâtiment, du même paysage et il me semblait des mêmes arrangements floraux. Je ne suis pas le plus doué en géographie, mais il me semblait qu’une erreur de ce type ne me ressemblait pas du tout .

J’ai donc stationné ma navette et je suis entré dans la tour de contrôle. J’ai eu cette conversation avec l’employé :
-Bonjour, désolé de vous déranger, mais est-il normal d’être à Sétia alors que j’ai bel et bien volé vers l’ouest depuis Bégy ?
Et lui de me répondre :
-Sorry Mister, I think you speak french and I only speak english. You see, Tegdij have a different langage than Sétia. But here is a translation guide for you .

Alors là , je n’ai rien capté ! On est à Tegdij ou Sétia ? Il me semble qu’il ait prononcé les deux dans la même phrase. J’ai quand même pris le livre pour constater qu’ici, les gens parlent anglais. Mon manque de recherche face à mes voyages me fascine encore à ce jour

Sinon, il est vrai que Tegdij ressemble beaucoup à Sétia. C’est pour ainsi dire, sa copie presque exacte. Il n’y a que ces rivières , cours d’eau et montagnes qui sont différents.

J’ai passé seulement 4 jours à Tegdij. J’ai quand même appris à dire quelques phrases en anglais et j’ai pu récolter plusieurs échantillons de leur flore.

Puisque le nouvel an woltarien approchait, j’ai décidé de repartir chez moi, la tête pleine de souvenirs. Pour retrouver mes amis et mes proches afin de souligné l’évènement.

C’est ce qui conclut mon récit d’aventures ! Où est-ce vraiment le cas ? Dans quelle situation loufoque me suis-je encore plongé ? Il faudra revenir plus tard pour le savoir…

1/3/1 Bégy , Bégy , Bégy

Bonjour cher blog ,

Je pense qu’il est temps pour moi de vous raconter les suites de mon aventure. Donc comme je disais dans mon article précédent, mon séjour à Tropico m’a complètement revigoré. J’étais donc prêt pour ma prochaine destination : Bégy.

Alors je suis arrivé à Bégy avec ma petite navette simple. Premier élément marquant : l’architecture luxueuse de la ville. Le marbre , le quartz et parfois des accents d’or sont partout dans son centre-ville. Je marchais donc en direction du magasin de logement quand, j’ai passé devant les enchères. Il y avait une navette de luxe qui était à 5000wz et qui se terminait sous peu. J’ai donc mis mon prix et attendu quelques heures en attendant que personne ne renchérisse. J’espérais très fort car j’avais parié toutes mes économies sur la navette !

J’ai finalement eu ma navette de luxe ! J’ai vendu ma navette simple pour environ 2000wz ( soit tout ce qui me restait comme argent). Je suis finalement arrivé au magasin des logements pour constater une chose : il n’y a aucun logement à moins de 2000wz à Bégy . J’ai donc dû dormir dans la rue pour cette nuit-là …

Le lendemain, j’étais le premier devant le laboratoire scientifique de Bégy. J’avoue avoir fait deux 15 heures en suite afin de pouvoir m’acheter un studio ! La vie de Bégy n’est pas du tout relaxante comme à Tropico .

Mais bon, je garde de bons souvenirs de la ville, de ses restaurants et de ses parcs. J’ai même pu dire salut à Mila De Lune et son fils Mickey durant mon séjour. Ce sont vraiment des gens sympas .

Après être passé une dizaine de jours à Bégy ( et m’être refait une santé financière), il est venu le temps pour moi d’aller à ma dernière destination : Tegdij. J’ai alors fait mes valises et je me suis envolé vers cette toute dernière ville sur mon itinéraire pour constater que …

La suite dans la prochaine chronique…

5/10/0 Tropico

Bonjour cher Blog ,

Vous attendiez surement la suite du récit : mon séjour à Tropico Island

Cette fois-ci, j’étais prêt et je me doutais que les habitants n’avaient pas de studios/ maison comme habitation . Je suis donc sorti de ma petite navette en plein centre ville de Tropico pour trouver le centre de distribution de logement …

IL N’Y EN AVAIT PAS !! Alors là , j’avais l’air totalement perdu dans mon costume de travail bourgogne.

C’est là qu’un wolt , avec une planche de surf a croisé mon chemin et m’a lâché :bro, je peut t’aider ?

J’ai expliqué mon histoire et il m’a dit qu’ici , on devait nous même construire nos huttes près de la plage .

Par chance que j’avais un peu d’expérience avec les rénovations et la construction. J’ai donc construit une petite hutte de paille et de bois juste à temps pour la tombée de la nuit . Je dois dire que c’est surprenant bien confortable !

Pour les 10 jours suivants , je me suis acheté une combinaison de surf et j’ai fait la dolce vita ! J’ai surfé à fond et mon ami Guss Louloute est même venu avec moi ! .

Je garde un doux souvenir de mes journées à la plage à surfer , à faire du pédalo, à tenter de faire du beach volley et conclure la journée autour d’un feu .

J’ai complètement oublié mes soucis et ce fût formidable . C’est là que j’ai eu l’idée folle d’acheter une habitation par ville sur notre planète. Quand j’ai une idée en tête , rien ne m’arrête…

Prochaine direction ? Bégy !

3/10/0 Vésen

Bonjour cher Blog ,

Je tiens à présenter mes excuses. Je suis en retard sur mes récits de quelques semaines ! À ma défense,jétais complètement dans le moment présent dans mes aventures !

Alors où commencer , je suis arrivé à Vésen dans la soirée . J’ai rapidement été au centre de distribution de logement . Alors là j’ai eu ma première surprise!! Je pensais que les habitants de Vésen vivaient eux aussi dans des petits studios/ studios ou maison ! Et bien pas du tout !!!! Ils vivent dans des cabanons et des ranchs au milieu d’un désert de sable .


J’ai alors acheté un cabanon ( à peine plus grand que celui pour mes outils à Sétia) , une couchette de scout , petit frigo et une petite armoire .

Le lendemain, j’ai enchainé les activités: arènes de combat ( en tant que spectateur) et j’ai été au saloon .

Bon pour les arènes , imaginez-vous donc que c’est l’endroit où se divetir au lieu des parcs d’attractions . Je dois dire que les combattants sont courageux et se battent contre d’autres wolts ou des monstres abominables dont j’oublie le nom . Ma victoire de la journée a été de ne pas perdre connaissance face à certaines scènes et images !!

Pour le saloon, j’étais assis à côté d’une wolt qui étudiait un livre sur les champignons. De ce que j’ai compris , à Vésen , l’eau est rare et contrôlé . Les habitants ne peuvent pas avoir de jardin mais peuvent récolter des choses : des champignons. Voici les images des trois types présent dans leur écosystème : .

Mon esprit de chercheur est mit à l’épreuve . J’ai rapporter des échantillons que j’étudierais dans mon labo de Sétia pour en savoir plus !

Bref , j’ai passé 3 jours à Vésen pour ensuite me diriger vers ma nouvelle destination: Tropico Island !!

Je vous laisse ici , ce sera pour un autre article

21/9/0 De mes nouvelles

Bonjour à toi lecteur,

Donc j’ai décidé de mettre mes rénovations sur pause . Je trouvait que mon quotidien était trop routinier et ennuyant entre le boulot et les rénovations une fois rendu chez moi le soir . Imaginer vous donc que mes 15 heures étaient consacrés à travailler et je faisais un 2h de rénovations le soir. L’énergie n’y était pas

J’ai réussi quand même à terminer l’aménagement extérieur . Une belle dalle de ciment recouverte d’une pergola avec fleurs , bacs de fleur et mobilier de jardin en bois ( table ,chaises et balançoire) .

Pour faire changement à cette routine monotone,je me suis investi corps et portefeuille dans des cours de pilote et j’ai réussi mon examen !

Je veux voyager car je me sens seul dans mon quotidien, j’ai plusieurs amis mais ils ont tous du travail et un woltarien/ne spécial . Je veux donc voyager pour rencontrer des gens et pourquoi pas rencontrer l’amour !

Ma première destination fût Vésen . Je vous raconterai le tout dans un prochain article …

Merci de m’avoir lu