Date:2/1/3

Recherche Google

Journal d'un ambitieux

Menu


25/10/2 Premier stage

J'ai récemment décroché mon premier stage dans le cadre de mon cursus à HEC. En raison de mes excellents résultats, des louanges de mes professeurs et également quelques magouilles en réseautage... Je suis parvenu à le faire au sein de la banque centrale de Setia.

J'observe enfin, en direct live, le métier de mes rêves : trader.

Le rythme est soutenu, on me l'a bien fait comprendre dès le début. Il faut être sur le qui-vive en permanence, surtout pas relâcher la bride, au risque de rater un très bel investissement.

Bien sûr je ne suis pas encore lâché en liberté... J'apprends, j'observe, je décode les patterns. Il me faut aiguiser mon instinct pour savoir quand, où investir.

Des courbes, des courbes, des courbes... C'est passionnant, bien sûr. Je continue à observer le marché chez moi, à l'évidence. On ne s'arrête jamais vraiment, une fois lancé.

Voilà donc à quoi va ressembler ma vie...


Image fournie par l'IA.

11/10/2 Bal des Joyaux

Petit souvenir d'une soirée... Mémorable.

Bel euphémisme...

21/9/2 Broche

Comme tout participant au bal des joyaux, j'ai reçu il y a quelques jours ma broche par courrier postal.

J'ai passé ces derniers jours, entre deux cours à HEC, à lire les différents indices laissés sur les blogs... Sans succès.

Voici donc une bouteille lancée à la mer :

Comment décrire l'élégance de cette broche... Quelques diamants brillants, une symétrie parfaite, droite. Elle me rappelle la gloire d'une couronne de lauriers.

16/9/2 Continuation

Peut-être qu'au fond, il était toujours censé en être ainsi.

13/9/2 Entracte - Soirée scène libre au café Le Setia

Mauricette se représente quelques mercredis soirs, lors de scènes libres organisées par un petit café modeste du nom de "Le Setia". Un établissement somme toute banal, mais ma jolie mèche s'y plaît, alors bien sûr... Je viens.

J'y ai fais la connaissance de ses amis, des gens intéressants, très différents de mes fréquentations habituelles à HEC. C'était une soirée plutôt agréable, ça fait du bien de sortir de ma zone de confort. J'aurai sans doute l'occasion de les revoir lors des prochaines scènes libres ; ou peut-être même que je les inviterai moi-même.

En attendant, un petit souvenir de la soirée.



Dessin de Abiche <3