Date:15/10/2

Recherche Google

Blakkat

Menu


7/10/2 Chapter 3.1: Une nuit "spectaculaire"

Quelques heures seulement après la clôture mouvementée du Bal des Joyaux, de nombreuses explosions se feront ressentir par les citoyens de la métropole qui ne dort jamais.

Comme beaucoup de témoins et analystes sur place le remarqueront, les édifices visés semblent avoir été choisis au hasard, sans queue ni tête. Excepté pour les forces du FBI et de la DCIA, touchés en plein coeur de leur opération, et privés en quelques instants de pas moins de 30% de leurs "maisons sûres" et QG officiels et officieusement top secrets.

Une déclaration de guerre - ou un message clair qu'on ne pouvait pas, et ne pourra pas ignorer.

Au lendemain des "attaques", le communiqué de presse obligatoire sera nuancé. Rassurant. Façonné dans le but d'amadouer les masses, et de nettoyer le foutoir qui allait probablement tomber des têtes haut placées. Il ne contiendra que les mots "Série d'accidents malencontreux", "Fuites de gaz", et "Un grand merci à nos valeureux pompiers et agents de l'ordre pour leur travail colossal hier soir et ce matin encore".



Lendemain...


Enfoui sous trois couvertures et crachant ses poumons, terrassé suite à une "attaque à la champoirdine sauvage" au bal (QU'ON NE LUI DEMANDE PAS DES EXPLICATIONS, GRRRRR) qui l'a fait choper la crève sans crier gare, Noctal sera informé des explosions par ses collègues du FBI.

"Fuites de gaz ?
Et mon cul, l'est tigré, c'est ça ?
Personne n'avalera un truc pareil...
*ATCHOUM*
Ça pue la merde cette histoire...
J'me connecte dès que la pièce arrête de tourner..."
*ATCHOUM ! ATCHOUM !*


Quant aux numéros de 🦊 et de 🐷, ses appels tombent sur répondeur. En boucle. Silence radio de la part de la DCIA, et de son mentor. Et comme une vague sensation que tout ceci...était loin d'être de bon présage pour lui.

Écrire un commentaire

Vous devez vous connecter pour pouvoir poster un commentaire
Login:
Mot de passe: