Date:25/10/2

Recherche Google

Côté jardin, côté cour

Menu


23/10/2 Souvenirs

Alors que le Gala de l'An 3 se rapproche à grands pas, c'est le moment de se remémorer tout ce que nous avons fait dans l'année et s'imaginer de quoi le futur sera fait. Quelles opportunités se présenteront ? Qui allons-nous rencontrer ?

L'an passé a été une année de toutes les couleurs pour ma part. J'y ai connu des moments difficiles, mais j'ai également des souvenirs que je n'échangerais pour rien au monde. J'ai rencontré des personnes formidables, j'ai pu prendre dans mes bras mes neveux et nièces (je ne savais pas qu'un bébé pouvait être si mignon en vrai !), et j'ai pu faire du théâtre avec la troupe que j'ai intégrée,En Scène !. Tout ce que je souhaite pour cette nouvelle année, c'est de pouvoir à nouveau sortir avec mes amis, voir grandir mes neveux et nièces, et jouer, encore et encore. La même, mais en mieux ?

Ah oui, et petit souvenir que j'avais gardé de ma toute première représentation avec ma troupe, une des affiches qui étaient collées dans tout le quartier des mimosas de Sétia pour notre représentation de Il Neige Sur La Poirdine. Bon, depuis c'est le fils graphiste d'un de mes camarades qui nous fait les affiches et c'est un peu plus joli, mais j'ai un petit faible avec ce genre d'esthétique 😅

22/10/2 Jumelage au Bal de l'An 3

Ce matin, j'ai reçu par la poste un étrange colis. Un magnifique bracelet avec un petit papier joint :

« Votre partenaire pour le Réveillon possède le même bracelet.
À vous de le retrouver… »


Je dois avouer quelque chose : je n'aime pas les bracelets. Je n'aime pas vraiment porter de bijoux en règle générale. Je suis plutôt broche et foulards. Mais il est tellement beau, et c'est assez amusant de jouer à trouver son partenaire pour cette soirée, que je veux bien faire une entorse à mes préférences. Et puis, il sera bien accordé à mon nez et mon oblongue !

20/10/2 Acte I, Scène 1

J'ouvre ce blog sans trop savoir ce qu'il deviendra par la suite. Un journal intime, un carnet de bord ? Peut-être. Mais pour l'instant, c'est peut-être juste pour me présenter.

Je m'appelle Ilila, j'ai 19 ans, et si vous devez juste retenir quelque chose de moi, c'est que j'aime le théâtre.

Ça a démarré avec une petite pièce montée par mon institutrice en maternelle, où j'ai joué le Renard dans Le Petit Prince. L'institutrice nous avait distribué les rôles avant de nous lire le livre, et en arrivant aux passages du renard, je m'étais comme "fondue" dans l'histoire. Je comprenais ce rôle, autant qu'une enfant de 5 ans peut comprendre ce qu'il représente. Peut-être que les années me font un peu exagérer ce souvenir, je le reconnais. Mais toujours est-il que lors de la représentation devant les parents et représentants légaux, j'étais le Renard. Je n'étais plus Ilila, jeune woltarienne de cinq ans qui avait encore pleuré le matin parce qu'elle avait perdu son doudou sous le lit ; j'étais cet animal libre, sauvage, qui cherchait en le Petit Prince un ami, qui savait qu'en s'attachant à ce petit garçon aux cheveux doré comme les blés, il pleureurait sa perte à son départ, mais que pleurer une perte était plus appréciable que de n'avoir jamais eu d'ami.

L'institutrice m'avait personnellement félicitée après la représentation, et m'avais demandé si j'avais aimé faire ça. Je ne m'étais pas posé la question, je l'avais fait et ça m'avait semblé naturel. Quelques jours plus tard, elle est venue me chercher au foyer pour m'emmener à une représentation de Molière, "Le Bourgeois Gentilwolt". Elle m'avait prévenue que c'était un peu long, que ce n'étais pas grave si je m'endormais. Mais comment aurais-je pu fermer l'oeil ? C'est là que j'ai vraiment compris. Que j'aimais le théâtre. Non. Que j'étais faite pour le théâtre.

Bref.

Je ne vais pas vous raconter ma vie, en long, en large et en travers, ce ne serait pas très intéressant. Je démarre ce blog surtout parce qu'après des années de galère, j'ai peut-être une chance de transformer mon rêve en réalité. Et pour me montrer aussi qu'il y a eu du temps passé depuis que le Petit Prince m'a apprivoisé.



(J'ai retrouvé ce dessin en rangeant mon bureau, c'était un camarade de classe qui l'avait fait pour moi après la pièce. Rohan, si tu passes par là, dis moi comment tu vas depuis le temps !)