Date:12/4/1

Recherche Google

Woltipedia

Menu


5/1/0 Le Rafale

*******************************Le Rafale (Tête)
*******************************Le Rafale (Corps)


Gros insecte phytophage natif de larchipel de Tropico, de la famille des scarabéoïdes, le rafale tient son nom de lavion de combat sétian Rafale, en raison de sa vitesse de vol impressionnante pour un coléoptère de cette taille ; en conditions optimales, le rafale peut atteindre des pointes à 70 km/h.
Adulte, le rafale peut mesurer de 8 à 10 cm de longueur. Les mâles sont ornés de très impressionnantes cornes sur la tête, qui leur servent à défendre leurs partenaires contre les autres prétendants, lors des saisons de reproduction.

Sil est incroyablement rapide, le rafale est une créature plutôt inactive, souvent en repos accroché sur la végétation. Il apprécie particulièrement lhumidité et la chaleur des jungles sauvages tropicaliennes, et ne se sert de ses facultés de vol hors normes que pour fuir ses nombreux prédateurs.
Malgré sa carapace très colorée, ce gros scarabé nest pas venimeux. Sil ne représente aucun danger pour les woltariens, il peut en revanche se montrer particulièrement nocif pour les habitations tropicaliennes abandonnées ou temporairement inhabitées ; il adore bâtir ses nids sous les toitures et former dénormes ruches incroyablement lourdes, qui peuvent entraîner leffondrement de certaines bâtisses trop fragiles.

Très peureux, vivant en gigantesques essaims de plusieurs centaines dindividus, le moindre mouvement trop brusque peut les affoler. Dès lors quun seul individu se sent en danger, le message est aussitôt transmis aux autres à laide de phéromones, et cest lessaim tout entier qui saffole.
Lorsquil se sent menacé, le Rafale sécrète une substance particulièrement nauséabonde et collante, supposée repousser les prédateurs. A laide de leurs grosses pattes velues, ils peuvent saccrocher sur nimporte quelles surfaces Y compris dans les mèches et moustaches des woltariens, desquels ils ne peuvent plus se défaire par la suite.

Rencontrer un essaim de rafales est donc une expérience très peu plaisante pour les promeneurs, qui se retrouvent bien souvent couverts dinsectes emmêlés dans leurs mèches et moustaches, et imbibés dune odeur infecte et tenace qui subsiste des jours durant, et ce même après plusieurs douches.
Bien heureusement, les locaux sauront fournir aux citadins la seule et unique solution efficace contre lattaque involontaire des rafales ; leur souffler gentiment dessus, imitant la brise chaude et humide de Tropico, permet de les calmer et éviter quils ne semmêlent davantage dans les moustaches. Une fois endormis, ces gros insectes pas bien méchants se laissent déloger à laide dun peigne, permettant ainsi de les retirer des poils sans leur arracher les pattes.
Par la suite, les rafales peuvent être déposés nimporte où dans la jungle.

Attention, tirer sur un rafale emmêlé dans les moustaches ne fera que lui arracher les pattes, et orner le malheureux woltarien de jolies décorations poilues. Il est déconseillé dutiliser un peigne à coccipuces, dont les dents trop fines blesseraient linsecte.


Création de Onyric

Écrire un commentaire

Vous devez vous connecter pour pouvoir poster un commentaire
Login:
Mot de passe: