Date:18/6/1

Recherche Google

Woltipedia

Menu


5/1/0 Le Tapir Volant

*******************************Le Tapir Volant


Description:

Animal fort massif à quatre pattes et deux ailes, le tapir volant possède des sorte de pré sabots, ce qui laisse à penser qu'il serait parent des ancêtres de kirkegaard. De couleur assez terne, généralement brun et vert, il se fond à merveille dans son habitat.
Bien qu'assez disgracieux, ses ailes fines mais puissantes et ses yeux suppliants le rendent assez attachant.


Habitat:

Le tapir volant vit dans les forêts Sétianes et Tegdiennes. Il aime les zones ombragées et humides, mais proches d'un espace dégagé, ce qui le pousse à vivre à l'orée des bois. Néanmoins, leurs territoires sont généralement fort étendus, ce qui fait qu'on peut les trouver jusqu'à 10km d'une clairière ou d'un champ.

Mode de vie:

Le tapir volant vit généralement en famille : un mâle, une femelle et leurs petits. Une fois à l'âge adulte, les petits sont chassés et se trouvent rapidement un partenaire afin de fonder une famille à leur tour. Les portées se composent de 2 à 5 petits, et la gestation est de trois mois. Les jeunes ont un pelage uni, bien que leurs ailes aient déjà une vague nuance verte à la naissance. Lorsqu'ils ne se nourrissent pas, les tapirs se réfugient sur l'arbaladin, sorte de parasite qui se développe sur les arbre en formant une large plaque, durcie par les déjections des tapir. La symbiose de ces deux espèces est un phénomène extrêmement intéressant; lorsque les tapirs repèrent un arbaladin en formation, ils le survolent en l'arrosant de déjection, crachats et autre, permettant de durcir les tiges puisant la sèves des arbres alentours, et lorsque les tiges et la plaque primaire ont bien pris, le tapir le plus lourd se laisse brutalement tomber dessus afin de stabiliser les prises de l'arbaladin.


Nourriture:

Le tapir volant est omnivore, mais son régime alimentaire se compose surtout de vers de terre, d'insectes en tout genre, de graines, de racines ... Il évite la viande très faisandée, mais ne crache pas sur un animal mort, même de plusieurs jours. Il lui arrive de chasser de petits animaux, mais en général il préfère fouiller la boue avec son espèce de trompe souple.

Prédateur:

L'ocelion est sont plus grand ennemi, car il l'attaque par surprise, ne lui laissant que rarement le temps de s'envoler.
Les monstres woltariens le chassent également, mais par leur bruit ils préviennent leur proies qui fuient très rapidement vers une zone déboisée afin de s'envoler.
Les woltariens le chassent également pour son cuir épais et solide, mais en très faible quantité vu la difficulté d'utilisation (il est très peu malléable et garde en gros la forme de son défunt propriétaire).

Particularité étonnante:

Doté d'un odorat très délicat, le tapir volant supporte très mal l'odeur de sa nourriture et de l'endroit ou il est forcé d'aller la chercher. Il possède donc une glande à la base du nez qui dégage une odeur enchanteresse qui, malheureusement pour nous et heureusement pour lui, est très volatile et perd très rapidement ses propriétés odoriférantes. Il ne fut donc jamais chassé pour cette particularité, et elle n'est pas un indicateur pour le repérer.

Légende

Une vieille légende Sétianne veut qu'un merveilleux tapir doré ai sauvé une jeune woltarienne des avances brutales et incestueuses de son père, et que pour l'arracher à son emprise, il la mena jusqu'à l'actuel site de Tegdij, ou elle fonda la ville.

Il existe de très rares tapirs blancs aux yeux rouges, sensés porter chance à ceux qui en aperçoivent un. Leur espérance de vie est néanmoins limitée, car ils sont fort visibles dans la végétation et se font généralement dévorer une fois chassés de leur famille et de la protection qu'elle apporte.



Création de Vyo

Écrire un commentaire

Vous devez vous connecter pour pouvoir poster un commentaire
Login:
Mot de passe: