|
*******************************Introduction
Lors de mes nombreux voyages dans les terres dites encore « sauvages » de notre chère planète mère, j'ai eu l'immense joie et l'immense chance de rencontrer divers peuples aux cultures riches et radicalement différentes de ce que nous, Sétians, définissont comme une « normalité ».
Jirais même jusquà affirmer que beaucoup de mes futurs lecteurs Sétians auront du mal à me croire en parcourant mon ouvrage ; je mefforcerai dy décrire un maximum de détails au sujet des ethnies que je présenterai, afin daméliorer la compréhension de ces lecteurs Et leur crédulité.
Voilà maintenant quinze années que notre magnifique ville, la glorieuse Sétia comme certains la surnommeront, a été fondée ; en quinze ans, sa croissance économique et politique en a fait une capitale mondiale reconnue comme étant de loin la plus développée sur cette planète, imposant dans le monde le Sétian comme langue principale dans toutes les villes.
Il n'en a pas toujours été ainsi, cependant ; si le Sétian est langue majoritaire tout autour du globe, il n'en est rien à Tegdij, où le Tegdijian reste la langue officielle. Quant aux autres villes, comme Tropico Island ou Vésén, il y subsiste des dialectes et accents qui témoignent de l'existence d'autres langues avant l'arrivée du Sétian dans ces terres ; il y a vingt ans, par exemple, les Tropicaliens parlaient le Tropiglyodique, comme l'auront décrit mes collègues sur place. Une langue ancienne, certes, mais une langue qui subsiste sur certains îlots isolés ; peu visités, conservés, authentiques.
La description des très nombreux peuples qui entourent nos immenses cités est un travail laborieux, auquel j'ai consacré toute ma vie ; dans cet ouvrage, au fil des pages et de mes nombreuses recherches, vous aurez le bonheur de rencontrer divers peuples et cultures qui, j'espère, attiseront votre curiosité et votre soif de connaissances.
Idées des Ethnies par Onyric
| |