|
Date:18/6/1
|
|
|
|
*******************************Des Chalyènaux
*******************************Le Chalyène adulte
Animal vivant exclusivement à Vésén, c'est une créature dotée d'une fourrure épaisse et soyeuse. Fourrure qui prend beaucoup plus d'épaisseur durant l'hiver. Le pelage se décline en plusieurs couleurs parfois ornées de petites tâches. Une cuirasse enveloppe seulement l'abdomen et les flancs pour protéger les organes vitaux durant les combats. De corpulence robuste, l'aspect bréviligne, et la croupe arrondie et basse cet animal est un excellent chasseur doté d'une ouïe surdéveloppée. Armés de douze canines (6 en haut, 6 en bas), ils réduisent la viande en charpie avant de s'attaquer aux os avec les molaires qui tapissent le reste de leurs puissante mâchoire. La queue est longue et fine, les poils qui la surplombent s'hérissent en cas de danger ou d'attaque imminente. Pesant de 20 à 40 kilos pour les plus gros spécimens, ils ne dépassent néanmoins jamais 50-60 cm au garrot.
Ils vivent souvent en meute de 4 ou 5 individus. Carnivores strict, ils se délectent de n'importes quelles viandes... Même woltarienne, si c'est nécessaire pour la survie du groupe. On peut les trouver un peu partout à Vésén, allant des canyons, des grandes plaines ou même dans les forêts plus ou moins reculées.
"Un Chalyène blessé est un Chalyène mort." En effet, il n'est pas rare de voir les membres d'une meute mettre à mort un de leurs congénère blessé ou affaibli qui, ne leur sera plus d'aucune utilité.
La période de reproduction ne se fait que durant les mois 1 et 2. Ce sont des mammifères et la période de gestation ne dure qu'un seul mois. Si un Chalyénau (ou plusieurs) n'est pas accepté par la meute, il est tout simplement rejeté par celle-ci. Il est vivement conseillé de garder une distance de plusieurs mètres entre la meute et les petits pour éviter une éventuelle agression de leur part. Protecteurs et territoriaux, ils n'hésitent pas à se ruer sur un éventuel ennemi pour se protéger mutuellement.
Le seul moyen d'apprivoiser un Chalyène et d'en trouver un à l'état de Chalyènau abandonné ou de trouver un adulte blessé. Blessé, l'animal sait se faire doux et jouer de ses gros yeux globuleux pour quémander un morceau de viande ou... Un doigt. Mais il sera forcément toujours plus aisé de créer un lien avec un Chalyènau.
Si ils sont bien dressés et nourrit correctement, il n'y a aucun danger pour les élevages alentours ou pour... Vous. Il leur faudra seulement de grands espaces et ne pas vivre seul, sous peine de le voir s'enfuir... La seule présence woltarienne n'étant pas suffisante pour cette espèce, ils ont besoin de pouvoir s'épanouir avec d'autres congénères. Les Chalyènes peuvent s'avérer être de merveilleux animaux de compagnie (et de garde!) et des alliés redoutables pour les guerriers si le lien est assez fort entre eux et leur propriétaire. Ce n'est pas un animal à mettre entre toutes les mains. Ils sont interdits dans le centre-ville de Vésén et encore plus dans les autres villes.
Création de Abiche
| |
|
|