Date:12/4/1

Recherche Google

Woltipedia

Menu


5/1/0 La Pitelle

*******************************La Pitelle


La pitelle (ambulantus floris) est une variété de fleur assez rare qui ne pousse que dans les environs de Tropico Island là où le terrain n'est pas trop envahi par la végétation.

La pitelle a la capacité de retrousser ses racines afin de pouvoir se déplacer dans un petit périmètre grâce à des feuilles poussant à la base de la tige. Bien que les scientifiques fassent tout pour pouvoir comprendre ce qui permet à la pitelle d'avancer de cette manière, ils n'ont pas encore réussi à trouver une hypothèse qui tienne la route.

Cette fleur reste donc toujours l'un des mystères de la nature. Le bourgeon qui pousse en son centre s'oriente toujours vers les soleils de Woltar car cette fleur a besoin de se trouver constamment à la lumière solaire pendant toute une journée avant que la nuit, elle ne referme ses pétales sur son bourgeon et enfuisse sa tige sous terre, ne laissant paraître que la partie épineuse. Beaucoup des touristes qui viennent en vacances sur Tropico Island et s'arrêtent pour humer le parfum particulier de la pitelle finissent au lit pendant une semaine entière avec une forte fièvre et des démangeaisons sur tout le corps. En fait, une substance produite par le bourgeon de la pitelle pendant l'hiver recouvre l'un de ses pétales qui devient aussitôt mauve et s'en émane une forte odeur qui sent tellement bon qu'elle attire tous ceux qui passent à portée. Mais gare à ceux qui s'en approchent trop ! Cette odeur est en fait un système défensif pour se protéger des herbivores.


Création de Stellanara

Écrire un commentaire

Vous devez vous connecter pour pouvoir poster un commentaire
Login:
Mot de passe: