Date:12/4/1

Recherche Google

Woltipedia

Menu


5/1/0 Les Bidibull

*******************************Les Bidibull


Lieu d'habitation : Forêt profonde, encore sauvage (Tropico Island - Vésén)

Vie sociale : Les Bidibull vivent en groupe. Elles se développent très lentement et au fil des années tisent des liens très fort entre elles. Lorsqu'une d'entre elles est agressée, toute la colonie se met à agiter les perles pendant de leurs pétales, produisant ainsi un son de clochette assourdissant ! Lorsqu'une des leurs meurs, la colonie entière change de couleur.

Reproduction : On raconte que la Bidibull ne se reproduit qu'une fois tous les 20 ans et uniquement la nuit ! Crachant des centaines de bulles de leur coeur, leurs pétales se mettraient à luire en de magnifiques et douces lumières. Les plus petites et plus jeunes produiraient un son de clochette, durant une partie de la nuit. Dès que les premières lueurs du jours apparaitraient, toutes les bulles se rassembleraient et sunifieraient en une unique énorme bulle ; elle éclaterait au premier contacte, dispersant un fluide sur le sol. Ce fluide est en réalité une graine, une seule et unique graine (sous forme liquide).

Légendes : On dit que lorsqu'on croise le chemin d'une colonie de Bidibull, la chance nous accompagnera toute notre vie.


Ces plantes sont très rares et fragiles. Elles ne peuvent pas vivres dans les villes à cause de la pollution et préfère donc les endroits vierges de toutes civilisations ! Contrairement à beaucoup d'autres plantes, les Bidibull sont très sociables et vivent en groupes. Elles arrivent même à communiquer avec les woltariens qui les découvrent, exprimant un caractère joyeux et enfantin : d'après certains dires, elles produiraient une quantité énormément de bulles lorsqu'elles seraient heureuses ou contente.

Les Bidibull se nourriraient de spidonium ou d'or liquide, contenus dans le sol. Elles absorbent leur nourriture via leurs racines : l'or leur permet de produire un gel qui brille la nuit et les toxines contenus dans le spidonium sont à l'origine des bulles.

Elles seraient aussi capables de vivres plus d'une centaine d'années !


Création de Bibi-Nocto (Algatia)

Écrire un commentaire

Vous devez vous connecter pour pouvoir poster un commentaire
Login:
Mot de passe: