Date:12/4/1

Recherche Google

Woltipedia

Menu


5/1/0 La Mauviette

*******************************La Mauviette


Les Eletiens (voir *Elet) ont un proverbe qui dit : «On demande à la fleur son parfum et au woltarien la politesse.»
Mais ce qu'il ne dit pas, c'est que la mauviette demande au woltarien qui la hume d'avoir la politesse de la laisser filer.

Comme l'indique son nom, la Mauviette est une grande lâche. Pala-Dieu constatant ce caractère propre à son espèce, lui offrit la capacité de fuir ses prédateurs - n'importe qui en somme - grâce à sa longue tige qu'elle utilise pour ramper plus vite qu'un kirkegaard sauvage en cavale. A l'arrêt, elle l'enroule sur elle-même pour former un pied stable. Néanmoins, elle na aucune prise au sol, ce qui lui pose problème pour se nourrir. Originaire des plaines Véséennes, elle s'alimentait par les vapeurs de spidonium que ses pétales absorbaient. Cependant, elle est désormais présente partout sur le globe, poussée par sa nature à filer toujours plus loin. Du coup, elle est devenue complètement dépendante des ménages woltariens : les femelles au foyer prennent plaisir à soigner leurs mauviettes en les aspergeant plusieurs fois par semaine. Tant que la tige n'est pas coupée, la fleur est immortelle et ne peut être foudroyée que par une overdose de spidonium brut. La fleur ne tient pas en place, elle est si paranoïaque qu'elle se sent constamment agressée. Pour pouvoir sentir son parfum délicat, il faut l'apprivoiser.

«Tu es responsable de ce que tu as apprivoisé.», «On ne connaît que les choses qu'on apprivoise.», «On risque de pleurer un peu si l'on s'est laissé apprivoiser...» sont autant de phrases que les mamans répètent sans cesse à leurs woltarions qui veulent s'occuper dune mauviette. A la longue, la fleur cesse de se débattre et finit même par accepter d'enrouler sa tige autour de celles d'autres mauviettes pour former un bouquet. Les mâles amoureux offrent souvent ces dits-bouquets à leur dulcinée, leurs senteurs variées ont beaucoup de succès auprès d'elles. Variées, parce que chaque sous-espèce à son odeur. Il existe principalement trois types de mauviettes : la génuine, de couleur mauve, la lollipop, rose pâle et la sensuelle, rouge pourpre.

Le mode de reproduction de cette fleur est singulier. Une jeune pousse se développe le long de la tige principale et va venir s'enrouler autour. Elle va ensuite développer un bourgeon, puis lorsqu'il sera prêt à s'ouvrir, la jeune pousse se détachera de sa mère et rampera delle même le plus loin possible de toutes vibrations suspectes. Pour parvenir au mieux à apprivoiser une mauviette, il est préférable de l'adopter le plus tôt possible. En effet, plus les pousses sont jeunes et plus elles consentent à s'enrouler les unes aux autres, formant les plus beaux bouquets possibles.


Création de Malyne & Octogone

Écrire un commentaire

Vous devez vous connecter pour pouvoir poster un commentaire
Login:
Mot de passe: