Date:12/4/1

Recherche Google

Woltipedia

Menu


5/1/0 Le Moutoeil.

*******************************Le Moutoeil


Le moutoeil est une adorable (et un peu sotte) petite boule cyclope de laine qu'on peut retrouver dans toutes les prairies et clairières de Woltar mais attention, même si les moutyeux vivent en petits troupeaux, ils ne sont pas si courants et faut souvent aller très loin dans la nature pour les trouver. Ils peuvent supporter une chaleur de 30° grâce à un système ingénieux de thermorégulation via une couche de cellules sous la peau pouvant baisser une température corporelle trop élevée. Leur taille peut varier de 50cm à l'âge adulte jusqu'au un mètre pour les mâles dominants.

Ce sont des herbivores qui peuvent te raser une prairie en une journée, des gloutons d'verdure. Mais leur met préféré, c'est le ciboulail sauvage aux abords des forêts, ce qui les rend des proies faciles quand ils s'entêtent à vouloir en manger. Le moutoeil peut se reproduire qu'une fois par an au printemps mais la femelle peut pondre jusqu'à dix oeufs en une seule fois. La breboeil fait le meilleur lait de tout woltar, si si. Ils dorment dans des nids de feuilles et de brindilles confectionnés avec grand soin et pouvant accueillir jusqu'à 5 moutyeux.

Ne voyant rien dans le noir mais ils ont la particularité d'allumer leur unique oeil tel un phare dans la nuit, ce qui n'est pas forcément très judicieux pour les prédateurs, mieux vaut dormir. Ils ont de multiples petites dents parfaites pour macérer la verdure. Leurs 4 pattes velues (variant du blanc au noir en passant par le brun) sont munis de juste 3 doux petits doigts, pas de griffes, pas de sabots. La laine peut être de toutes les couleurs possibles. Les blancs et les noirs sont rarissimes et sont, du coup, très recherchés et pas toujours par des gens bienveillants mais friands d'argent. La tonte estivale vous promet de laine de qualité pour des pulls doux, chauds et confortables.


Création de Poseidodo - Dessin de Choupette23

Écrire un commentaire

Vous devez vous connecter pour pouvoir poster un commentaire
Login:
Mot de passe: