Date:18/6/1

Recherche Google

Woltipedia

Menu


5/1/0 Le Dusty

*******************************Le Dusty


Lieu d'habitations : Toutes les villes (ne vit plus à l'état sauvage)

Habitat : Endroit suffisamment poussiéreux, claire et calme.

Caractère : Attendrissant. Le Dusty est un animal très expressif et sensible : il peut aussi bien piquer des crises de colères que des crises de larmes, et ainsi vous mettre un bazar inimaginable ! En général, on le voit calme et énergique, toujours prêt à suivre son maître au bout du monde !

Alimentation : Il se nourrit de poussière, de tissus ou de boulons en métal. Ainsi, pas besoins de faire le ménage chez vous , il le fait pour vous !

Reproduction : Le Dusty n'est ni ovipare, ni vivipare ! Il est hermaphrodite. Lorsque sa vie prend fin, le Dusty perd la clochette qu'il possède au bout de sa queue. Cette dernière contient un embryon qui grossit jusqu'à prendre toute la place libre. Il n'éclot que lorsqu'un woltarien le découvre, faisant exploser la coque de la clochette.

Prédateur : Fragile et petit, le Dusty a disparut des espaces sauvages simplement parce qu'il se faisait manger par tout le monde. Ainsi, les derniers membres de cette espèces se seraient rapprochés des villes et auraient finalement opter pour la cohabitation.

Particularité : Les Dusty ont une clochette au bout de leur queue. Il y tienne énormément et ne supporte pas qu'on y touche : seul leur maître en on le droit ! Lorsqu'il se déplace, on peut entendre un petit bruit cristallin.

Le Dusty est un compagnon idéal pour les woltarions. Joueur et parfait copieur, ce petit animal aime imiter ses maîtres : il lui arrive de piquer des crises de larmes lorsqu'un woltarion pleure.
Il vous une affection sans limite à ses maîtres et est d'ailleurs prête à les suivre partout ! Malgré sa petite taille, ce mignon petit animal défend son maître avec acharnement contre les autres : une simple moquerie envers son maître suffit à le mettre en colère.
Sa peau lisse est donc très douce, mais aussi très froide ! Son corps ne dépasse jamais zéro degré.


Création de Bibi-Nocto

Écrire un commentaire

Vous devez vous connecter pour pouvoir poster un commentaire
Login:
Mot de passe: