Date:12/4/1

Recherche Google

Woltipedia

Menu


5/1/0 Le Dosfin

*******************************Le Dosfin



Le Dosfin est un mammifère marin qui vit principalement dans les eaux chaudes de Tropico mais se trouve en été dans les eaux des autres villes.

Il vit en bandes composées de plusieurs familles ; les femelles sont polyandres et se font saillir par plusieurs mâles consécutivement, pour éviter qu'à la naissance des petits, ils ne les agressent car les mâles peuvent se montrer violents avec les plus jeunes qui ne sont pas de leur descendance. Les petits grandissent sous forme de têtard aisément observables dans l'abdomen transparent de la femelle. Les nageurs peuvent donc avoir la chance de voir un petit têtard de dosfin jouer avec une bulle d'oxygène flottant dans le corps de leur mère. Les Dosfinets sont ensuite élevés par un groupe de femelles et font l'objet de toute leur attention. Celles-ci n'hésiteront pas à attaquer un mâle qui se montrerait agressif envers eux ou un nageur imprudent qui s'approcherait trop près.

Leur abdomen transparent leur permet de voir arriver n'importe quel prédateur au travers du corps d'un partenaire mais également de surveiller la réserve doxygène des plus jeunes. Il semble d'ailleurs que ce drôle de mammifère n'ai pas de poumon. Les bulles d'oxygènes semblent passer directement dans leurs organes au travers dune membrane particulière qui sépare les parties non transparentes et transparentes de leurs corps. Cette membrane semble très solide et aujourd'hui encore, les chercheurs sont incapables de dire comment les têtards peuvent passer des organes à cette poche translucide. Il semblerait que lorsqu'ils quittent leur forme de têtard, les petits dosfinets sortent par une sorte de cavité située entre les deux grandes et fines nageoires dorsales qui valent son nom au dosfin.


Cet animal extrêmement rapide remonte régulièrement à la surface pour respirer et sil remarque de potentiels spectateurs, il fera de prodigieux bonds avant de se rapprocher pour réclamer une boule de glace. Ce n'est bien évidemment pas leur aliment de base, une sorte d'algue gélatineuse, mais aller savoir comment, il semblerait que les dosfins soient friands de cette gourmandise sucrée woltarienne.

Ce sont des animaux très sociables qui aiment beaucoup jouer entre eux en émettant des bruits d'une grande variété que les scientifiques ont assimilé à un langage. Durant la saison des amours, les mâles et les femelles se rassemblent la nuit et les mâles émettent des sons mélodieux pour charmer les femelles. A ce moment là, il est recommandé de s'abstenir de les rejoindre et de se contenter de les observer et de les écouter de loin, en restant sur le bateau.


Création de Suzuka et Merylyn

Écrire un commentaire

Vous devez vous connecter pour pouvoir poster un commentaire
Login:
Mot de passe: