Date:12/4/1

Recherche Google

Woltipedia

Menu


5/1/0 Le Chickohol

*******************************Le Chickohol


Le chickohol est un animal de petite taille, couvert de plume sur le sommet de la tête, la queue et le poitrail et recouvert d'un long pelage sur le reste du corps. Toujours alcoolisé à cause de son alimentation, il n'avance qu'en tanguant et chute souvent.

La particularité des oeufs des femelles de cette espèce est de contenir uniquement un liquide alcoolisé utilisé dans la fabrication de certaines liqueurs ou bu pur lorsqu'ils ne sont pas fécondés alors que les oeufs fécondés donnent naissance à des poussins en état d'ébriété assez poussé.

A l'état sauvage : cela conduit à une grande mortalité.
En élevage : il est nécessaire de tenir les poussins à la diète et de leur faire boire beaucoup d'eau pendant les premiers jours.

Reconnaissable à son cri "Hein hein!?" qui lui donne l'air d'un animal paumé, son intelligence est très limité mais fait de lui une gentille créature qui, si on veille à ne pas les laisser approcher des oeufs, peut être une compagnie amusante pour les woltariens d'un âge peu avancé.

On le trouve à Bégy (élevage et état sauvage) qui foisonne de fruits à fermentation, son aliment de base.
Dans les autres villes, il n'est trouvable que dans des élevages.

Cet animal est d'ailleurs vu comme un fléau par les viticulteurs qui ont fort à faire pour protéger leurs vignes de sa gourmandise. Pour ce faire, ils utilisent des tatoutous de garde, éduqués exprès dans le but de les chasser.

En plus de ses oeufs alcoolisés, le chickohol peut très bien se cuisiner ; sa chair possède un goût prononcé mais non désagréable qui peut être flambée. Évidemment, il est déconseillé au jeunes wolts den manger en trop importantes quantités.


Création de Suzuka & Merylyn

Écrire un commentaire

Vous devez vous connecter pour pouvoir poster un commentaire
Login:
Mot de passe: